Elfirie c’est parti:
J essaie de résumer en lisant
Les personnes sont avant tout sympas, combattent la malice, tirent souvent leur pouvoirs d’un bonne entente avec les humains.
Présentation des personnages jouables.
Les races :
Paysages souterrains, terre, galeries, cavernes
Le Cluricaune : spécialiste de l’alcool, musiciens, il a un nom à rallonge et ses professions sont en liens avec l’alcool (dans alcool, il y a « cool »). Ses dons reconnaître alcools et humain ivre, peux prédire l’avenir mais ne s’en souviens pas sobre. Parles le shelta, langue des ivrognes et sa voix deviens s’il est bourré compréhensible des humains ivres.
Le Gnome : alchimiste, roi de la transformation des métaux, poudres, liquides, acides, chimie et pharmacologie… Un nom à consonance chimique Il a un métier en lien avec sa passion. Son domaine, le monde souterrain. Dons : détecte grottes et galeries, ne se pert pas sous terre. Nyctalope.
Le gobelin : l’honnête commerçant tout se vends et s’achète… profession en fonction de leur commerce. Dons : évaluer la valeur d’un objet. Nyctalope.
Le troll: titan musculairement intelligent, tatoué, rampart anti croquemitaine. Nom : court et brutal. Professions : chasseur, garde, sculpteur… Dons : peau de pierre. Nyctalope avec sensibilité à la lumière.
Paysages des montagnes sommets pics et alpages.
Klok’tomte : inventeur fou. Nom : farfelu avec des mots savants. Professions : en fonction de leur spécialité. Dons : inventer ou comprendre des objets, principes. Boîte à outils.
Paysages des plaines landes et collines
Le lutin : souvent plaisantins de services, dragueurs, fêtards et chapardeurs. Noms : rigolos façons hobbits. Professions : preux chevalier amant, teinturier, chef d’orchestre, défenseur de la vertu… Dons : voleur illusionniste. Tarnhelm bonnet-sac presque sans fond.
Les farfadets : bardes animaliers, insupportables plaisantins. Noms : redondants et imagés. Professions : barde, bouffons, comédiens, dresseurs.. Dons : animal totem (familier). Queue animale en lien avec totem (queue de rattrapé préhensible.
Le korrigan : griffes, pattes de bouc et tête de diablotin, humour acide et solitaires. Noms : avec consonance dure celtique. Professions: divers métiers itinérants. Dons : griffes de chats rétractables pour défendre creuser grimper, lecture des pierres levées détecte monde cité refuge cachés.
Le Pixie : flippant à voir avec des yeux fluo, il n’aime pas les humains, rancunier aime musique, et surtout la nature, la défends avec cœur. Nom à consonance divine. Professions : voyageur, guerrier éleveur barde. Dons : Yeux phosphorescents Nyctalope+intimidant, flûte qui fait rêvasser.
Paysages des rivières, lacs, mares et étangs
Le houzier : corps allongé à écailles, gardiens de l’eau douce. Nom aquatique. Professions: agitateur, constructeur de barrages, éleveur de poisson, fabricants de scaphandres. Dons : amphibie respire sous et hors de l’eau, palmes nage très bien.
Paysages des mers, vagues, îles et rivages
Le Klabouter : marin de tout ce qui flotte. Nom : bateau et capitaine. Professions : maritimes et portuaires. Dons : natation, anticiper naufrages et retrouver épaves .
Le brownie : boule de poils artiste gardiens du savoir, de la culture et des bouquins. Noms : figures de styles littéraires. Professions : liées au livres et au contage d’histoires. Dons : inspiration raconte et retiens plein d’histoires, fourrure qui protège du froid.
Le teuz : Mac gyver qui répare et entretient le foyer. Noms : objets de la maison. Professions : artisans réparateurs. Dons: âme de la maison ressent si un truc marche pas, orientation dans un bâtiment.
Les alfs blancs sans paysages particuliersdonne un don en fonction du paysage choisi : Nyctalope, ailes, amphibie, queue, empathie naturelle, résistance ou autre ( voir avec le MJ : moi^^)
Le sid : noble sans âge aristo respecté. Noms : consonance elfique. Professions : baladin, aubergiste » courtisan. Dons : prestige impressionnant .
La fée : belle créature ailée qui aiment etre belles. Noms : elfique. Professions : sans et puis quoi encore ! être belle suffit. Grâce fascinante
Il existe d’autres races de sans âges non jouables : les oubliés : les knockers mineurs et forgerons magiques, les leprechaun chausseurs et couturiers, les karnked sans âges sauvages, les servans bergers hippies, les kabouters ou nains de jardins, les jetins amoureux des bords de mer et enfin les féetauds alfs blancs paladins des temps anciens qui ne sont que vieilles légendes à ce jour.
Voilà pour les personnages à incarner dans Elfirie.
Prochain post : les caracteristiques