Il faut sauver le rôliste Kerlaft!

Pourquoi faudrait-il sauver ce mago de pacotille?!
Et puis d’abord qui c’est cet hurluberlu qui essaie de nous extorquer du pognon?
New kerlaft tokenTout d’abord laissez-moi me (re) présenter je suis Kerlaft le Rôliste un particulier, un joueur passionnés qui a décidé de rendre autour de lui un peu du bonheur que lui a procuré les jeux de rôles depuis 1981.
Pour ce faire, il y a plusieurs projets et réalisation à ce jour pour rendre votre vie rôliste plus belle.
Tout d’abord le personnage Kerlaft le Rôliste. C’est un gentil mage d’une autre époque qui n’as pour autre but de vous faire rêver et d’éveiller en vous votre âme d’enfant, votre cœur de rôliste et votre foi dans le meilleur de ce que nous apporte la pratique du jeu de rôle.
Pour ce faire, j’essaie dans la limite de mes moyens et surtout de mes maigres disponibilités (car je suis avant tout père et mari et que je travaille la nuit weekend compris) de représenter, de défendre et de promouvoir auprès de tout public notre merveilleux loisir.
Je m’efforce quand c’est possible de représenter par ma présence en costume le Jdr lors de manifestations, conventions, ou évènements. Par exemple, dans mes haut faits, j’ai pu défendre les couleurs du jeu de rôle pendant 3 jours au grand Salon du Livre de Paris au Palais des expositions porte de Versailles (j’habite lyon).
J’essaie également d’être présent et d’apporter mon soutien en mage rôlistes sur de multiples manifestations (salons de bande dessinée comme Lyon Bd festival ou Bdécines, StarGeek univers, cluji, Japon touch haru, Salon du vampire)
J’ai pu tenir également un stand Kerlaft le Rôliste pour la deuxième année consécutive à la convention Octogones(2013 et 2014), accueillant auteurs, dessinateurs, associations, revues, sites internet, maisons d’édition qui n’avaient pas la chance d’avoir un stand.
Je milite pour du jeu de rôle et du roleplay pour tous!
Mais pas que. ..
Je tiens également un blog (www.kerlaft.wordpress.com) et un site (www.kerlaft.com) tous deux sur ce thème qui nous est cher : le Jeu de rôle.
Ce sont plusieurs centaines d’articles, des reportages, des aides de jeu, des interviews, des comptes rendus de parties, des news sur les manifestations rôlistes, des cadeaux, des réductions, des conseils… J’imagine que vous vous y retrouvez car je compte en moyenne plus de 4000 clics par mois sur chacun.
Je vous en donne même plus aujourd’hui car je laisse à votre disposition mon site www.kerlaft.com et donne ainsi la parole à chacun, pour faire connaître vos œuvres, vos créations, vos manifestations, cela vous permets de communiquer auprès de notre communauté rôliste.
Je suis également à l’origine du GPS Rôliste ou Guide pour la survie du rôliste, un document qui réunit l’ensemble des lieux et entités à potentiel rôliste de la région dans laquelle vous vous trouvez.
Il regroupe dans un parchemin : magasins, salles de jeux, clubs, associations, forums de chaque régions où département en France et bientôt en Belgique et Suisse. Ceci afin de ne plus jamais laisser un joueur seul. Il devrait aussi faciliter l’accès à chacun au monde des jeux de rôles (même le grand public).
Plusieurs départements dotés d’un référent sont déjà disponibles à la consultation, nous avons même un logiciel en cours de perfectionnement qui rendra pérenne ces bases de données et qui faciliteront la mise à jour des données.
Fait ô combien marquant, voir unique, toutes les plus grandes entités et associations rôlistes francophones se donnent actuellement la main pour faire aboutir ce projet, partageant bases de données, temps et travail. On peux citer la FFJDR, l’URF, Le Thiase, le cercle des rôlistes Francophones, Opale Rôliste, Le Grog, Casus Belli et bien d’autres que je devrais citer.
J’oublie certainement encore quelques services que je m’efforce de rentre à notre cause rôliste. Je ne pense pas être indispensable comme le disent certains mais j’ai humblement la conviction de mon utilité dans la défense et la promotion de notre loisir préféré.
J’espère, dans le passé, avoir remonté le moral à nombre d’entre vous, que je vous ai aidé et réappris à rêver, à croire en vous et à vous évader un peu de la grisaille de votre quotidien, que ce soit par ma présence, mes écrits ou par nos conversations sur Facebook, hangout, SMS, Skype, téléphone, ou même irl.
Si mes interventions ont pu un moment où un autre vous rendre la vie plus belle, c’est moi aujourd’hui qui aie besoin d’un retour d’ascenseur.
En effet, je n’arrive plus assumer seul sur les deniers de mon couple au détriment de ma femme et de mes enfants, ces multiples activités qui rendent tant de services à notre communauté.
Pour ne pas remiser Kerlaft le Rôliste au fond d’une armoire car j’en suis malheureusement réduit à cela aujourd’hui, je tente par cet appel aux dons de réunir une somme suffisante pour sortir la tête de l’eau, régler le loyer du site (www.kerlaft.com) et si votre générosité le permet des réunir assez de fonds pour monter une association qui avec moi prendra en charge une partie de mes activités qui vous rendent tant service.
Afin que l’aventure continue et que le rêve et la flamme du rôliste ne s’éteigne pas, aidez-moi en envoyant quelques piécettes à l’adresse PayPal suivante kerlaftleroliste@gmail.com
Déjà quelques amis rôlistes m’ont envoyés des fonds et je les en remercie du fond du cœur. Je pense que grâce à ces dons je peux enfin éponger le déficit que m’as causé mon activité débridée de Kerlaft le Rôliste, je suis même sur le point si mes comptes sont exacts et si les dons continuent de pouvoir honorer le loyer du site www.kerlaft.com pour l’année à venir.
Si vous avez le bonté, la gentillesse ou même la pitié de m’envoyer chacun quelques piécettes, je pourrais enfin passer en association et éviter à jamais pour l’avenir ce genre de déconvenues.
Kerlaft le Rôliste, le Gps rôliste et http://www.kerlaft.com ont besoin de vous pour survivre.
S’il vous plaît ayez ce geste et permettez-moi de continuer à vous faire rêver!

Envoyer un petit don (ou un gros) par paypal à kerlaftleroliste@gmail.com

Merci d’avance et comme dirait Gloria Gaynor : I will survive! Graçe à vous !

Votre serviteur Kerlaft le rôliste

Catégories : news, Uncategorized | Étiquettes : | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Il faut sauver le rôliste Kerlaft!

  1. Pingback: Il faut sauver le rôliste Kerlaft! | Jeux...

  2. Pingback: Il faut sauver le rôliste Kerlaft! | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

  3. pourquoi ne pas faire appel au crowdfunding?

  4. Artemis Faernaur

    si le probleme est de payer le cout des tes sites de facon reguliaire, tu as aussi Tipeee comme site à regarder.

  5. Je plussoie sur Tipeee.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.