Partie Rogue Trader le 31 Janvier 2013 Compte Rendu 1

Journal de bord personnel
Chapitre 1

Les marchands de la planète Ibayus gourmands en minerai nous ont fait bon prix de notre cargaison.
image

La spécialité sur plus est l’armement et plus encore les armes hauts de gamme. Notre pécule sea donc réinvesti après bien sûr accord du Capitaine dans une substantielle cargaison d’armes, de quoi équiper près de 10 000 soldats.

Forts de notre cargaison lethale, nous choisissons notre future destination après moultes enquêtes et études de cartes, planètes et itinéraires.
image

Nous décidons après accord du Capitaine de nous diriger vers la planète appelée « Hécatombe » en pleine guerre civile dont le gouvernement est en prise avec des hordes de fanatiques située à deux semaines de voyage au travers des dangereuses routes du Warp.
Nous confions donc notre salut à notre irascible Miranda.
image

J’ai consignés trois événements dans mon carnet de bord personnel mais seuls deux figureront sur le journal officiel.

Je garde donc sous le coude le premier événement indésirable afin qu’il me serve de moyen de pression auprès de notre Capitaine si un jour le besoin s’en fait sentir.

Zeke notre intendant à lancé une vaste opération de paris clandestins auprès de notre misérable équipage pariant sur notre improbable survie et nos chances d’arriver vivant à bon port.
image

Cet inconscient gagne-petit à juste réussi à miner le moral déjà vacillant de notre malheureux équipage. Je garde le silence contre pourcentage mais fait cesser immédiatement ces pratiques.

Je ne sais si cette baisse de moral et ce désespoir ainsi créé à favorisé le second incident mais dans les bas fonds du vaisseau, certains matelots plus vulnérables que d’autres ou des fuites dans nos dispositifs de sécurité ont laissé le mal du warp.
image

En effet peu de temps après notre sainteté Symonne est importunée dans sa cabine par un matelot désespéré et implorant. Selon lui une partie de ses compagnons de cabine se sont mis à voir leurs dents et ongles pousser et on dévoré l’autre partie des ses colocataires.

Nous montons donc une opération de nettoyage nous regroupant avec quelques soldats, revêtant nos armes armures carapaces .

Les pouvoirs paranormaux de notre Navigator nous permettent de localiser précisément les aberrations hérétiques dans les recoins les plus glauques du vaisseau.
image

En joue devant la porte, un de nos soldats coulisse la porte mais se fait malheureusement happer par ces créatures et dévorer instantanément.

Je donne l’ordre d’ouvrir le feu!
Cramez moi ces hérétiques!

Certains s’échappent et de retrouvent vite au corps à corps. Zeke manie ses armes comme sa langue et nos hommes viennent à bout des horreurs échappées. image

Symonne fait briller son feu purificateur. La chair brûlée grésille, les hurlements s’intensifient…
Une des horreurs, anciennement Bobby le matelot (que Zeke a reconnu) couvert de flammes liquides se jette sur notre inquisitrice l’empêchant de donner le coup de grâce à la masse grouillante et dégénérée des hérésies.
Je me jette instantanément épée brandie sur la creature incandescente et la renvoie dans son enfer d’un puissant coup d’épaule. Le lance-flamme a pu alors terminer sa purification.
image

En tant que Capitaine en second, il etait de mon devoir de remonter le moral de l’equipage. J’ai donc profité de cette victoire pour promouvoir les soldats survivants et offrir une tournée générale. J’ai ensuite enfoncé le clou en organisant une grande messe célébrée par notre sainte inquisitrice et c’est le coeur léger et le moral haut que nous avons terminé notre voyage dans le dangereux warp.
image

J’aperçois maintenant de la passerelle de commandement notre destination : La Planète Hécatombe.

Quel spectacle fascinant , la surface de cette planète est constellée d’auréoles lumineuses éphémères : ce sont les explosions thermonucleaires visibles de l’espace.
image

Miranda la voyante Navigator prédit alors à cette planète un avenir bien funeste si tout continue ainsi…

Nous nous préparons alors à débarquer afin de réaliser notre transaction.

À suivre…

Publicités
Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Partie Rogue Trader le 31 Janvier 2013 Compte Rendu 1

  1. Ikaruga

    Très réussi encore une fois ! Les images illustrent très bien la campagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :