Partie Rogue Trader le 31 Janvier 2013 Compte Rendu

Introduction

Système Koronus Planète Ibayus un monde-forge à l’extrême est des galaxies connues.

carte_koronus

Nous finissons notre déchargement de minerai rare habilement négociés par nos soins.

Cela fait quelque mois que nous naviguons ensemble. Sous les ordres d’un odieux capitaine bourru et brutal. Non pas que notre vocation fasse de nous des enfants de coeurs mais sa tyrannie dépasse de loin celles des autres capitaines que j’ai pu rencontrer. Son pouvoir et ascendant indiscutable sur les quelques 25 500 âmes qui peuplent son vaisseau lui vient comme tout les libres-marchands de sa Lettre de Marque provenant de l’omnipotent et omniscient Empereur l’autorisant à naviguer au gré des warps et des planètes dans et au delà de l’Imperium.

Frontispiece_Chapter-IFS

Mais laissez moi me présenter : je me nomme Vladimir IVOF Capitaine en second du Sabre un formidable bâtiment volant.
Ce formidable vaisseau est une frégate de classe Firestorm modifiée de 1 800m de long sur 300 de large hébergeant 25 500 membres d’équipage. Ce vaisseau est tellement ancien qu’il possede une âme, un reliquaire de Mars et on le considère vieux et sage. Il est doté d’un reacteur warp strelov1, un champ de geller, un réacteur à plasma de classe 2 modele jovian modifié, un système de bouclier simple, une passerelle de commandement, un générateur d’atmosphère mk1 r, un quartier des matelots et un auspex multiband R-50. Il est également équipé d’une batterie laser Sunsear en dorsale, une lance sidérale titanforge en proue, une soute à marchandise compartimentée, des cloisons intérieurs renforcées et des compartiments passagers de luxe.

Battlefleet_Gothic_Scale_Chart_by_The_First_Magelord

J’ai un talent inné pour la gestion et le commandement les gens me font confiance. Je joue le chef d’orchestre dans l’organisation de notre petit monde. Mes responsabilités sont à la hauteur de mon poste de capitaine en second et je dois répondre de l’intégrité de Sabre sur ma vie.

Je termine donc de me présenter : je m’exprime aussi bien en Bas qu’en Haut Gothique, langage de nos élites mais avec un accent qui me vient de mes lointains ancêtres. Les terriens de l’ancien temps le qualifierait de russe à ma façon de rouler les « R », d’omettre certains articles et de ne pas conjuguer certains verbes…

Lorsque je me présente vous entendrez plutôt »Je nommer moi Sous-Capitaine Vladimir IVOF. Je salue vous ! »

Un jour, je sais que j’aurais ma propre Lettre de Marque Capitaine de mon propre Vaisseau… un jour!

lettredemarque

Je partage la salle de commandement avec d’autre membres importants d’équipage triés sur le volet par notre redoutable Capitaine.
Il y a d’abord la redoutable et insolite Miranda, de la lignée si rare et crainte des Navigator, des êtres à part capables de lire les méandres des redoutés warps seules voies de navigation interstellaires capables de relier en quelques jours les différentes système de nos galaxies. Les warps sont des voies aléatoires et dangereuses peuplées de monstres, démons et d’entités défiant l’imagination et la folie humaine. Le 3ème œil de Miranda lui permet de diriger notre bâtiment dans cet océan d’horreurs et de nous faire gagner des années lumières de distance de trajet. Les Navigators sont rare car ils sont issus de mutations génétiques ayant développé leur extraordinaire capacité. Ces mutations ne vont pas sans quelques inconvénients : une peau grouillante et plusieurs rangées de longues dents. De plus, regarder dans son œil rends fou car il est une fenêtre directement ouverte sur l’enfer des warps. D’un caractère ironique et taciturne c’est la personne la plus redoutée après bien sûr notre « bien aimé » Capitaine.
Un autre personnage incontournable du vaisseau est notre faisant-fonction de Sénéchal : Son nom « Zeke » dit le baratineur chargé des transactions, des achats et ventes, c’est un redoutable négociateur capable de tout pour des crédits. Son bagou et son sourire enjôleur est capable de conduire quiconque à la ruine sans états d’âmes aucun du moment que quelques deniers tombent dans son escarcelle. Je suis heureux et rassuré qu’il travaille pour nous et pas contre nous…

La dernière des personnes qui compose la cellule de commandement est une missionnaire irascible qui réponds au nom de Symonne. C’est une fervente chasseuse d’hérétiques qui brule frénétiquement de son inséparable lance flamme toute personne suspectée d’hérésie. Ses prières nous sont souvent salutaires lors de la traversée de warps.

Cruisers

Les présentations faites, laissez moi vous compter nos pérégrinations à travers le vaste univers.

À suivre…

Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Partie Rogue Trader le 31 Janvier 2013 Compte Rendu

  1. Ikaruga

    Très bon compte-rendu, chapeau !

    Quelques chipotages : ça s’écrit « Zeke » bien que ça se prononce « Zic ».

    Tu dis à un moment : « nous faire gagner des années lumières de trajet » comme s’il s’agissait d’une durée. Or, l’année lumière est une distance !

    Mais bon, là, j’encule les mouches !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

