Quand un Fumble deviens une Réussite Critique ou Vive les webséries Rolistes

Il y a quelques jours sur mon forum préféré Lyon-jdr, mon ami Khomenor nous a fait découvrir une nouvelle Web-série sur le thème des jeux de rôles : The Fumble Zone de Mithril Studio que je vous vais fait découvrir de ce pas
Mais il faut d’abord que je vous racontes ce qui nous est arrivé :
 Après avoir visionné la série et s’être bien bidonné de ces 4 premiers épisodes, on s’est mis comme d’habitude à refaire le monde et voici où nous ont conduites nos élucubrations :

Kerlaft le Roliste : « c’est pas évident de rendre en vidéo et à petit budget l’imagination abordée dans un jdr sur table autrement que par leur représentation en tenue de gn,

perso j’adore noob, tom et ses chum est mythique et the guild je connais pas (encore! merci zerach), je suis quand même content de rebondir sur toutes les initiatives qui tendent à promouvoir notre tendre loisir si naïves soient elles Very Happy .
Ça me fait penser que ce serait quand même sympa d’avoir des sketchs sur les Perles de Saladdin;
Khomenor : J’ai un camescope, … bon tu veux tourner quand?
Kerlaft le Roliste :sans dec, me provoque pas tu sais que j’en suis capable Smile
Khomenor :**accent italien** Ma vas y … la loumiere t’aime, ondoule ton corps, fais l’amour au panda, si continoue
oups je vais sauter quelques passages car j’ai pas mis le -18 et que Kerlaft le Roliste est censé avoir un bonne réputation
on continue plus loin dans la conversation :
Zerach : The Guild, comme Noob, c’est plus sur les MMORPG (et The Guild, c’est uniquement en anglais, autant prévenir pour les anglophobes !), mais ça reste à peu près la même ambiance. Je suis tout à fait d’accord pour soutenir toutes les petites vidéos et projets qui se montent sur cette idée, et tout ce qui peut promouvoir le jdr en général, là dessus pas de souci, et je souhaite le meilleur à l’équipe de The Fumble Zone ! Mais si je veux être objectif, faut reconnaître qu’en l’état, ils n’ont pas encore trouvé la bonne formule à mon goût. Mais ça viendra sûrement s’ils persévèrent, c’est normal de mettre du temps à trouver comment faire quelque chose qui marche bien.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec l’obligation de passer par une représentation en costumes. Si en tant que joueurs, on se marre bien avec des mots et notre imagination, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas en vidéo, à condition de trouver la bonne mise en scène et le bon tempo. Je pense vraiment qu’il y a quelque chose de sympa à faire.
(En passant, s’il y a vraiment des motivés, j’ai du matériel pour la prise et le montage Laughing)
Et bang! On est partis comme des boulets de canon a essayer d’organiser notre propre web-série entre brainstorming, délires et crêpages de chignons, tenez vous bien nous  avons reçus la visite aujourd’hui en personne du représentant de Fumble Zone itself on avait bien sur critiqué un peu mais il nous a même éclairci quelques point concernant le choix des accessoires,
voici son post:
Mithril Studio : Tout d’abord un grand merci à vous tous car on avait jamais autant parlé de nous sur un forum!
ça fait très plaisir!
Toutes les histoires sont tirées d’anecdotes qui nous sont réellement arrivé autour d’une table même si certaines sont un chouïa exagéré (je n’ai encore jamais frappé de joueur).

Zerach a écrit:
Bon, et puis surtout : accorder des xp pour avoir tué un mob, à Vampire ? Jouer à Orpheus avec l’écran de Hunter pendant qu’un joueur a le bouquin de Changelin entre les mains ? (Quoi on s’en fout ? Laughing)

Plusieurs précisions:
Personellement, quand je joue à MDT, mon écran est toujours celui des « Hunter » car j’ai des joueurs Vampires, Changellings et Loup-garous (d’où la présence de plusieurs livres sur la table, aussi), et il est de plus impossible de trouver l’écran générique de MDT depuis longtemps.
La présence du bouquin de « changelling » s’explique facilement : il y a un changelling dans le groupe.
Des XP, des points de compétences, la différence n’est juste que dans la quantité donnée 😉
Le « prof joué par le MD » n’était pas un « mob » non plus et le MD est tout puissant après tout (surtout que c’est l’extrapolation d’une joueuse, Léna, Greg n’a pas eu de points de compétence pour ça)

khomenor a écrit:

Saerince a écrit:! Là, ça trainouille Sad

faut dire c’est une web-serie suisse! mouhahaha elle etait facile celle la …

Dernière précision, nous sommes un studio Franco-Suisse. 😉
Et un des buts de la série était de faire découvrir le monde du jdr sur table à des non-initiés.

Si vous vous lancez à votre tour dans l’aventure de la web-série, nous vous suivrons avec beaucoup de plaisir, mais attention, c’est beaucoup de boulot! Nous avons renoncé à la plupart de nos week-ends et soirées depuis que nous nous sommes lancés! 😉

Bonne Journée à vous tous!!!!

P.S: L’épisode 5 sort Vendredi, un épisode spécial pour MD

Fait gaffe koko la prochaine fois que tu critique des petits suisses, il pourrais bien t’arriver la même chose qu’aux types qui ont tenté de contrarier le vendeur de bonbons suisses aux plantes Ricola
J’’espère bien tourner au moins un épisode de notre propre websérie nous avançons dans ce projet et pour l’instant c’est assez sympa!
En attendant voici enfin  The Fumble Zone
Si c’est pas la classe ça!

Il est des ténèbres que même les plus grands paladins, les vampires primordiaux ainsi que les maîtres Sith craignent…

The Fumble Zone

Vivement  l’épisode 5
Merci à tout l’équipe de Mithril Studio de la part de Kerlaft le Roliste et je pense aussi de l’équipe de Lyon-Jdr

Ps on parle aussi d’eux sur Radio Roliste
a télécharger ici

*Petit rajout : l’épisode 5

et puis zut j’en fait un post, ça le mérite!

Catégories : détente, news, Reportages | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Quand un Fumble deviens une Réussite Critique ou Vive les webséries Rolistes

  1. Merci pour cette critique !
    On vous souhaite de réussir dans votre entreprise créative!
    A bientôt!
    Que les dés soient avec vous!

    • merci encore pour votre visite, ces encouragements et ces conseils. ..
      Vous avez parcouru un sacré chemin!
      Félicitations!
      Et merci de nous faire rire et rêver!
      Vous assurez, un max!
      Dommage que vous n’avez pas encore partagés les descriptif des acteurs et personnages!

  2. C’est en cours!
    En attendant entre chaque épisodes, il y a des discussions entre les différents joueurs car ils ont tous une page facebook (enfin bientôt pour Natacha)!

    • j’ai rajouté votre facebook et je m’y inscrit ^^
      n’hesitez pas laisser des infos en commentaires genre liens facebook cet espace est à vous dans les commentaires 😉

  3. Je ne connais pas je vais regarder.

  4. Je vais écrire la même chose que sur le site de la série 😀

    J’adore ce dernier épisode \o/,

    c’est trop du vécu pour moi ^^’

    Sauf que à moi quand ça m’arrive, je suis beaucoup plus désespéré!

    Genre Platoon à la fin, Planète des singes devant la statue de la liberté et Seul au monde en même temps à genoux dans mon salon les bras levés vers le ciel en hurlant WHYYYYYYYY!!!!!!
    et puis zut j’en fait un post, ça le mérite!

    Merci pour cet épisode !

    Il faudrait que j’essaie de faire jouer mon chat « Gimli », vous tenez peut être la solution!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

