Le stand Kerlaft le Roliste d’Octogones 4 s’organise! Acte 2

Kerlaft? C’est quoi ce truc là? Pourquoi un pseudo bloggeur roliste tiendrait-il un stand à Octogones?  Qu’est ce qu’on va bien pouvoir y trouver?

J’essaie de me mettre dans la tête des personnes qui découvrent la mention Kerlaft le Roliste dans la liste des exposants à Octogones 4 : La Convention du Jeu et de l’imaginaire !

affiche octogones

Tout d’abord, mon blog ayant pour thème le jeu de rôle, l’imaginaire et le plaisir de jouer, il s’intègre totalement à mon humble avis, dans le joyeux paysage de cette ludique convention.

Donc quelques mots d’explications : ce blog est pour votre serviteur un moyen d’exprimer, à travers le personnage de Kerlaft le Roliste, un insouciant et sympathique magicien atteint du syndrome de Peter Pan, ma passion pour un loisir souvent incompris voir décrié : le jeu de rôle.

La pratique de ce type de jeu m’ayant tellement apporté au niveau personnel, je me fais un devoir à travers mes articles de communiquer sur cette façon agréable de percevoir la vie.

Je milite également pour le roleplay qui à mon sens est la quintessence propre du jeu de rôle. C’est pour moi le moment où l’on transcende toutes les réalités pour ne faire plus qu’un avec son imaginaire. C’est pour moi une sorte d’évasion onirique partagée le temps d’un rôle. Il faut le vivre pour véritablement appréhender ce sentiment d’exaltation, de liberté et de plaisir. Ce moment ressemble à celui où l’on vibre à la lecture d’un passage fascinant d’un livre ou à celui où le cœur palpitant, l’on suit tout excité les trépidantes actions du héros en regardant un bon film. Tout cela couplé au plaisir d’être un acteur qui improvise son script car c’est au travers de votre voix et votre volonté que votre personnage joué s’exprime.

Je vais maintenant vous expliquer ce vous pourrez trouver sur le stand de Kerlaft le Roliste.

Tout d’abord bien sûr : votre serviteur : Kerlaft le Roliste!

wpid-20130922_183139-1.jpg
Présent pendant la majeure partie du salon ( sauf la journée de samedi car les anniversaires de ses enfants sont plus importants que tout les loisirs du monde), je serais pour vous à mon poste, grimé en magicien pour vous présenter :

* Le blog de Kerlaft le Roliste
Pour vous informer, discuter et débattre sur le monde des jeux de rôles, voir même de recruter pour la nouvelle mouture de mon blog qui va se mettre en place.

flyer kerlaft essai 02

* Le GPS (Grimoire Pour la Survie) du roliste Rhodanien
Ce document regroupant tout lieu, club, association, forum, magasin à potentiel roliste. Avec ce fascicule, vous n’aurez que l’embarras du choix pour pratiquer notre loisir préféré : le jeu de rôle.
Le parchemin du GPS vous sera remis gracieusement sur le stand. Mais il reste téléchargeable avec pleins d’autres cadeaux ici.

Version Couleur : le parchemin de survie du rôliste rhodanien 2013 couleur .pdf 1.38 mo

Version noire et blanche : le parchemin de survie du rôliste rhodanien 2013 noir et blanc .pdf 1.38 mo

* Tunnels et Trolls V8 VF
La gamme et l’insouciante ambiance de l’ancestral jeu de rôle Tunnels et Trolls pour laquelle j’écris actuellement un scénario officiel. Il faut savoir que ce jeu de rôle existe depuis les années 70 et que les américains en sont encore à la version 7.5 et que cocorico, tenez vous bien, ces règles revisitées et améliorées sont une exclusivité en français : la version 8.
Pour ceux qui ne connaissent pas tunnels & trolls est le seul vrai jeu de rôle à ma connaissance a proposer des scenarii solo jouable avec un vrai livre de règles. Il propose aussi bien des aventures en groupes.
Ces ouvrages seront en vente sur mon stand et à la boutique Trollune présente aussi sur le salon (il sera peut être aussi disponible dans d’autres boutiques d’ici là, je ferai un affichage de la liste sur mon stand.
Le prix salon sera pour l’occasion le prix hors taxe sans frais de port (en stock limité)
Livre de règles : 19,90€ Livre des règles

Scénario de groupe d’initiation : Le nain ivre 9,90€ Le nain ivre

Scénario pour personnages avancés : A la poursuite du serpent d’argent : 14,90€ A la poursuite du serpent d'argent

Scénario solo : Le dépouillement dernier : 13,90€le depouillement dernier

Scénario solo : Château Bison : 14,90€chateau bison

Scénario solo : Le lac aux gobelins : 13,90€le lac aux gobelins

Mega scénario solo : les cavernes de Lan-Faer : 17,90€ Cavernes de Lan-Faer

* Thomas Gervais himself!

photo portait
Le talentueux dessinateur Thomas Gervais sera présent sur mon stand pour croquer vos personnages de jeux de rôles préférés. En effet, pour un somme des plus modique il donnera vie à vos personnages fétiches en les dessinant sur vos feuilles de personnages.
Il faut savoir que c’est à lui que l’on doit le personnage de Kerlaft le Roliste et les futurs illustrations des prochaines aventures tunnels & trolls que je vous ai cité plus haut.pas a pas
Il présentera également son blog et sa bande dessinée : Les Mondes des Corbaks.flyer corbaksversion nb

* Les Chroniques d’Altaride

ca15depliant altaride1 depliant altaride2
N’ayant pas pu faire le déplacement, je me ferais messager pour vous présenter l’incontournable et célèbre web revue gratuite : Les Chroniques d’Altaride le revue de l’imaginaire et du jeu de rôle.
Une revue mensuelle à lire mais aussi a écrire car vous pourrez contribuer aux prochains numéros.

*Scriiipt

flyer-scriiipt-lecteurs-2 flyer-scriiipt-pour-pros-2
Le site d’information roliste (mais pas que) Scriiipt.
Par Scoopit, le joyeux monde des jeux de rôles, scriiipt.com, le mystérieuse équipe de Scriiipt vous informe chaque jour des nouveautés, manifestations, article de blogs, de journaux, débat, images, photos illustrations sur l’actualité roliste mondiale nationale et régionale.

* Le crownfonding KLR ou la quête sacrificielle du crâne doré
Pour ceux qui ont suivi mes articles, vous savez que le blog de Kerlaft le Roliste tel que vous le connaissez aujourd’hui est voué à disparaître au profit d’un collectif de rolistes passionnés comme moi. Ce projet en gestation devrait permettre de faire voir le jour à un nouveau blog, voir un site encore plus sympa doté en plus d’un forum.
Un crâne – tirelire sera présent sur mon stand pour recueillir vos sacrifices pecunier en pièces de platine, d’or, d’électrum, d’argent et d’euros. En les pliant vous pourrez même glisser des billets.
Vos généreux sacrifices financiers serviront à l’invocation du nouveau blog / site / forum qui devrait se révéler encore plus fun et plus mâture que le blog actuel.
Les généreux cultistes du Crâne doré adorateurs de Kerlaft le Roliste se verront offrir des cadeaux et goodies (dans la limite des stocks disponibles) tels que la gemme magique de Kerlaft d’une importante valeur onirique, l’amulette magique de Kerlaft aux propriétés aléatoires et subjectives ou un kit de règles abrégées Tunnels et Trolls.

2013-09-23 08.17.06

Venez nombreux à Octogones les 4, 5 , 6 Octobre 2013 à l’Espace Tête d’Or à Lyon, Kerlaft le Roliste et ses amis vous accueilleront sur leur stand avec sourire et roleplay!

Catégories : Cadeaux et promos des lecteurs, jeux de rôles, news, Reportages, Tunnels et Trolls, Uncategorized | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le stand Kerlaft le Roliste d’Octogones 4 s’organise! Acte 2

  1. A reblogué ceci sur fancon and commented:
    des nouvelles d’Octogones 4…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

