L’invocation de Stars de Kerlaft le Roliste : Interview 001 Fumblezone de Mithril Studio 2ème partie : les acteurs
Voici enfin la suite et fin de l’interview des Stars de Fumblezone de Mithril Studio.
Stars jusqu’au bout des ongles comme il se doit, le reste de l’équipe : les acteurs se sont fait prié et attendre par je ne sais quel puissant enchantement ou serait-ce simplement cette puissante aura charismatique qui les caractérise qui a retardé l’effet de mon sort ? Qu’importe maintenant, ils sont bientôt là.
Je rappelle à toutes fins utiles ci-après le fonctionnement de ce puissant sortilège de l’invocation de Stars qui me permet de parler aux grands de ce monde roliste en les invoquant le temps de quelques question dans mon salon.
Fiche de sort : Invocation de stars
Description du sort : Invoque par téléportation dans un pentacle/cercle d’invocation et contrôle une ou plusieurs stars pendant 1d16 questions. La cible doit répondre à ces questions en disant la vérité et me remettent à la fin leu fiches de personnages. A la fin du sort la ou les cibles retournent à leur endroit d’origine.
(Nota Bene : Il est déconseillé d’invoquer la ou les stars à l’heure du bain ou à d’autres moments incongrus pour des raisons évidentes…)
Temps d’incantation : Immédiat
Durée du sort : 1d16 tours
Portée d’acquisition de la cible : Illimitée
Zone d’effet : Stars invoquées dans le pentacle chez le jeteur de sort
Dégâts : aucun sauf les séquelles psychologiques d’avoir été séquestré et interrogé par Kerlaft le Roliste
Composants : 1 à plusieurs stars, un grand pentacle, une liste de questions correspondant au jet de dé, une liste d’excuse longue comme le bras pour avoir importuné la ou les dites Stars.
Jet de sauvegarde : Aucun (La Star ou les stars invoquées sont forcé magiquement de dire la vérité)
Attention je lance mon dé à 16 faces : le chiffre 6 apparait donc : 6 questions et
J’INVOQUE!
Chouette ça marche, ils sont là, les vrais on reconnaît :
C’est parti pour les questions !
Secret 1
On ne devient pas un fumblezonien par hasard, comment en êtes-vous arrivés à intégrer le projet Fumble zone?
Chloé: Par l’intermédiaire de mon frère qui est un ami du réalisateur. Il avait besoin d’une actrice, j’ai dit oui!
Lan-anh: Je connaissais Léo par le biais d’une boutique de manga. On a sympathisé puis un jour il m’a demandé si j étais intéressée à participer à une web série, et j ai dit « oui pourquoi pas ». Voilà comment je suis rentrée dans l’équipe Fumble zone.
Akuma: J’ai connu Léo avec Kaizoku parcequ’il travaillait dans une boutique de manga (pas celle de Lan-anh). On est devenu ami parcequil aimait les comics ;-). Il nous a demandé à moi et à Kaizoku si on était intérréssé à venir jouer.
Kaizoku: On s’est connu dans une boutique de manga (la même qu’Akuma). On a discuté ensemble sur divers sujets et on s’est aperçu qu’on habitait à côté. J’avais envie de découvrir le jeu de rôle. On a commencé la série avant. J’avais déjà l’experience de la web série ce qui m’a motivé à me lancer dans le projet.
……………………………………………………………..
Secret 2
Qu’est ce qui vous a motivé à y participer à une websérie sur des rolistes?
Chloé: Sincèrement, les gens! J’ai fait des rencontres incroyables et je me suis sentie très vite intégrée alors que je n’y connaît absolument rien aux jeux de rôles.
Lan-anh: J’y avais jamais participé a un projet comme celui là. Quand je regarde les séries, films, je me suis toujours posé la question comment tout ça se faisait. Donc ça m’a bien motivée d’essayer pour mieux comprendre.
Akuma: Les bonbons avant tout! Je plaisante. Je ne connaissais pas le jeu de rôle me si j’en avais beaucoup entendu parler. C’était la possibilité de découvrir cet univers et j’espérais ainsi pouvoir en faire.
Kaizoku: J’avais envie de « n’être qu’acteur » pour changer et on s’entendait tous bien.
………………………………………………………….
Secret 3
Comment vous faites sur le plateau ? Comment se passent les tournages (ambiance, répétition…)?
Chloé: Beaucoup de rire et de bonne humeur. Chacun y met du sien. On s’entraide pour les costumes et le maquillages qui prennent beaucoup de temps. Il y a parfois des petites tensions, on meurt de froid ou de chaud, alors forcément on râle mais dans l’ensemble on rigole bien.
Lan-Anh:Sur le plateau c’est fort sympa, on s’entend très bien, on rigole beaucoup malgré la fatigue de chacun. Les premiers tournages étaient difficiles car tout n’était pas encore mis en place. Il y avait beaucoup de temps d’attente, on devait refaire les mêmes scènes je sais pas combien de fois avant d’être satisfait. Mais bon on était tous motivés donc la journée passait comme de rien.
Akuma: Très dur, il faut supporter l’humour vraiment mauvais du réalisateur. Ne lui demandez jamais de vous dire sa blague fétiche….Il y a une super ambiance malgré le timing serré des tournages. Je ne parle même pas des problèmes météorologiques qui nous obligent à tourner dans des conditions extrêmes (voir anecdotes de Lan-anh)
Kaizoku: La première étape est lorsqu’on découvre le texte souvent tardivement (le jour du tournage) et on a pas notre mot à dire sur les dialogues. On doit aussi contamment refusé des poses insultantes et l’harcelement sexuel de la co-scénariste est très pénible. Après deux, trois italiennes (ndlr: répéter son rôle avec le texte sous les yeux) stressantes, on est filmé avec le droit a une seule prise, c’est très éprouvant…Bien sûr, c’est tout le contraire. Notre texte arrive en avance et le nombre de prises d’un même plan se compte par dizaine.
………………………………………………………
Secret 4
Comme vous le savez, je raffole d’anecdotes, par pitié, comptez moi en quelques-unes que je délecte nos lecteurs?
Lan-anh: J’en ai 2 qui me viennent à l’esprit. Alors la première c’était le premier tournage, je crois que j’ai jamais eu aussi chaud de ma vie, on avait tourné le jour le plus chaud de l’année. Il faisait 30° dehors et à l’intérieur avec toutes les lampes (des mandarines), les spots, les portes fermées il devait faire 40°. Chaque fois qu’on avait une pause on squattait le couloir. C’était vraiment dur mais on a tenu le coup pour vous 🙂
Et le 2ème, c’était l’autre extrême, c’était pour l’épisode 4, la scène dans la forêt avec Greg et Caro ( il y avait Leo et Iso Criss), il neigeait, il y avait de la bise, il faisait -5° on était frigorifié, alors que le reste de l’équipe était au chaud. Mais on rigolait bien de notre situation. Greg est tombé malade juste après ce tournage. Ha ce qu’on ferait pas pour nos fans 😉
Akuma: C’est une anecdote que vous pourez découvrir dans le bêtisier qui sortira bientôt.
C’était un dimanche aprè-midi dans le jardin du château de la ville de Bulles. On tournait la scène de fin de repas de l’épisode 2. J’étais tourné vers une fontaine quand un enfant est tombé dedans.
Léo a crié au cameraman de filmer la scène pendant que les grand sparents de l’enfant au lieu de l’aider à sortir de l’eau, s’esclaffaient. Je vous rassure, c’était pas très profond et le père est arrivé et à sorti son fils qui était trempé. Le grand père continuait à se moquer du gamin pendant que celui-ci pleurait.
C’était lors du deuxième épisode., la scène d’introduction où l’on est poursuivis. On est allé tourner dans l’enceinte du château de la région de Gruyères. On a commencé à répéter la scène et au moment de tourner, les lumières se sont éteintes. On a du tourner avec les lumières des portables. C’est un des tournages les plus mythiques pour moi car on avait tourné déjà toute la journée, puis j’avais enchaîné par un tournage en Cosplay pour Halloween et enfin ce tournage au château.
………………………………………………………………..
Secret 5
Rassurez-moi, vous êtes bien des rolistes? Sinon jouer des rolistes ça vous a donné envie de faire des jeux de rôles ?
Chloé: Non je ne fait pas de jeux de rôle et oui la série m’a vraiment donné envie d’essayer même si je n’ai pas encore eu l’occasion jusqu’à maintenant faute de temps.
Lan-anh: Je n’ai jamais fait de jeux de rôle ! Mais au fur et à mesure des épisodes, ça me donne envie d’essayer. (Difficile de trouver le temps….) PS: je demanderai à Léo de m’intégrer dans une de ses campagnes :b
Akuma: Oui j’en fais maintenant avec Kaizoku et Iso Criss. Léo est le meneur de jeu ce qui finalement ne change pas beaucoup de la série sauf que je suis plus réactif et je mange moins que Caro.
Kaizoku: J’avais envie d’en faire avant mais nos plannings était serré. Quand on a commencé la série, c’était devenu pour moi une priorité afin de rendre mon rôle encore plus crédible.
………………………………………………………………
Secret 6
Moi aussi je veux être une star ! Quels conseils donneriez vous à des personnes qui veulent se lancer dans l’aventure?
Chloé: N’hésitez pas une seconde mais prenez le temps de trouver un MJ qui vous corresponds et vous expliquera bien les bases.
Lan-anh: Qu’il le fasse. Il y a que du bon, des souvenirs pleins la tête, des aventures inoubliables, des fou rires… Et on apprend tellement de chose 🙂 Alors lancez vous sans trop vous poser de questions.
Akuma: Il faut se lancer mais savoir qu’il y a beaucoup de travail et de sacrifice. Un week-end de tournage pour 8 mn à l’écran. Maintenant c’est une super aventure et il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie!
Kaizoku: Une bonne entente dans le groupe est primordiale que de travailler avec des professionels qu’on ne connait pas. On passe beaucoup de temps ensemble, c’est donc important qu’il y ait une vraie camaraderie.
Merci beaucoup, je vais maintenant récupérer vos feuilles de personnages
Caro
Accro au sucre.
Personne ne sait si ses éclairs de génie sont révélateurs d’une intelligence hors du commun ou juste d’une chance invraisemblable. De toutes façon, elle sait dormir les yeux ouverts.
Greg
Pinailleur.
Aussi lourd en drague que quand il ergote pendant des heures sur un point obscur des règles du jeu dont personne ne se sert jamais. Sa plus grande crainte? Devoir improviser.
Léna
Scribe aux milles mains.
Se moque éperdument des règles du jeu, tant que l’histoire lui apporte sa dose d’adrénaline. Certains disent qu’elle a déjà écrit des backgrounds de plusieurs dizaines de pages pour ses personnages. Avant de commencer le jeu.
Léo
Meneur de jeu.
Navigue à l’aise des bas-fonds d’Ankh-Morpok aux étoiles de l’Empire Galactique en passant par les diverses Ombres du Multivers. Pote avec les elfes de la Terre du Milieu, les orcs de la Côte des Épées, les démons des Abysses, les agents au service de sa majesté… tant qu’ils lui servent à mettre des bâtons dans les roues mal huilées de ses joueurs.
Natacha
Nouvelle.
Bleue.
Noob.
Newbie.
A tout à apprendre. Mais elle apprend vite.
Thy-Lanh
Dessinait des petits Mickeys dans les marges de ses cahiers quand elle était petite. Maintenant, n’a plus besoin de se cacher pour afficher ses gribouillages partout, et surtout dans sa galerie. Ça n’a pas amélioré son caractère.
…………………………
Ça y est, ils s’en vont sniff, c’est déjà fini, ils disparaissent ! Et cornedebouc, saperlotte, j’ai encore oublié de leur demander un autographe surtout à Kaizoku, c’est mon modèle on dirait moi IRL, mais j’y pense, il s’est peut-être inspiré de moi.
Décidément, je l’aurais jamais la photo de l’équipe dédicacée !
Merci beaucoup pour cette interview (cela dit, ils n’avaient pas trop le choix !).
Maintenant il ne reste plus qu’à troller leur facebook et leur site et à trépigner d’impatience en attendant le prochain épisode.
Gimli, mon petit familier (le chat angora/chinchillala dépressif coussin de canapé) m’informe suite à une petite discussion avec Léo Sigrann qu’un mini Kerlaft Le Roliste fera peut-être une apparition dans un prochain épisode de Fumblezone.
Je n’aurais qu’une chose à dire, longue vie à Fumblezone !
sympa ce sort d’invocation! J’aime bien cette nouvelle époque où le jeu de rôles est représenté à travers plusieurs médias! Bon boulot monsieur, pour ma part, je vais tenter ton invocation mais avec des stars de l’univers spelljammer… Un tyrannoeil, un illithid et un néogi… Nous verrons ce qu’ils ont à dire!
C’est avec plaisir que je diffuserais sur mon blog toute invocation/interview en lien avec notre loisir préféré. Si tu as des contacts intéressés Kerlaft le Roliste serais ravi de me faire assister par Derynnaythas pour extorquer des secrets à des Stars.
Merci du compliment!