Partie du 8 mars 2013 Yggdrasil

Je vais enfin tester le jdr Yggdrasil vendredi 8 mars 2013.
image

Maître Khomenor va m’incruster pour l’occasion dans sa campagne pour une partie.
image

Le désistement de Bobalsteph va me permettre il me semble d’incarner un soigneur orienté magie.

Je ne connais pas ce jeu.
Le grog nous le décrit ainsi :
Description

Yggdrasill propose de jouer des hommes du Nord dans une Europe mythique située entre le quatrième et le sixième siècle. En incarnant ceux qui plus tard deviendront les Vikings, les joueurs pourront écrire une saga digne de celle de Beowulf.
image

Les aventures d’Yggdrasill se déroulent ainsi dans la Scandia, Scandinavie actuelle, et sur les différents mondes de la mythologie nordique. Les personnages devront faire face à leurs destins, une notion importante pour les hommes du Nord. Qu’il soient simples paysans, scaldes ou völvas à la grande sagesse, nobles ou guerrier berserkrs, les personnages devront vivre une histoire dont sont faites les sagas.
image

Un personnage d’Yggdrasill est défini par neuf caractéristiques, dont les valeurs sont comprises entre 1 et 5, réparties en trois ensembles : le Corps, l’Esprit et l’Âme. À cela s’ajoutent des caractéristiques dérivées, des compétences comprises entre 1 et 20, un score du furor qui permet la magie ou la transe de combat des berserkrs, des dons, des faiblesses et un destin.
image

La création de personnage se fait par répartition de points de création, après avoir défini un concept de personnage, et par le choix de dons et de faiblesses, ainsi que de prouesses martiales ou de magie. De plus, à chaque création de personnage, à l’aide de dés, le joueur tire trois runes pour son personnage. Celles-ci vont définir des aspects positifs et négatifs de son destin. Le maître de jeu est ainsi encouragé, au cours du jeu, à mettre en scène le destin du personnage tel que tiré par les runes.
image

La résolution d’une action se fait en lançant un nombre de D10 équivalent à la valeur de la caractéristique utilisée, le joueur conservant le résultat de deux dés qu’il ajoute à son score de compétence, l’objectif étant de faire plus que le seuil de réussite de l’action. Dans certaines circonstances, comme une action proche du destin du personnage, une utilisation de la furor, etc. le nombre de D10 lancés ou gardés peut être supérieur à deux. Les combats sont gérés par des jets en opposition. Des prouesses d’attaques, défensives et utilitaires permettent aux personnages de réaliser des actions particulières durant le combat, telles qu’assommer un adversaire, réaliser une feinte ou donner un bonus à ses alliés.
image

Il existe trois types de magie, cadeau des dieux, utilisés par les hommes du Nord. La Sejdr, magie féminine et chamanique par excellence, consiste en la réalisation de rituels. Le Galdr, magie des incantations, utilise différents domaines pour produire des effets magiques moins codifiés. Les Runes permettent, en les traçant, de produire des effets magiques basés sur la signification de chacune des 24 runes nordiques.
image

J’attends mon pretiré avec impatience…

Je pense le nommer : Alberick BIRGHER, ce qui étymologiquement en langue nordique fait référence à celui qui pratique la magie et qui aide.
image

Publicités
Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Partie du 8 mars 2013 Yggdrasil

  1. Je connais son pendant Kelthia, qui n’a failli être qu’un supplément d’Yggdrasil. Les règles sont sympa, surtout la réserve de dés.

    • je te dirai quand j’aurai testé!
      je compte bien en faire un compte rendu
      Cependant, les joueurs présents sont assez taquins et ne vont pas hésiter à me faire la misère en souvenir de parties pendant lesquels je les ai particulièrement irrités ^^
      j espere qu’ils feront la part des choses et que mon personnage ne se fera pas assassiner injustement :p

  2. Ta feuille de perso viens d’être envoyée. Ne t’inquiète pas, ils peuvent te taquiner mais te jeter vers une mort leur attirerais les foudres d’Odhinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :