2012 in review Bilan depuis la création du blog par wordpress

Ce blog et mon premier et n’existe que depuis Août. Merci à tous les visiteurs.
Wordpress m’envoie les stats suivantes :

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2012 de ce blog.

En voici un extrait :

600 personnes ont atteint le sommet de l’Everest en 2012. Ce blog a été vu 8 500 fois en 2012. Pour que chaque personne ayant atteint le somment de l’Everest puisse visiter ce blog, 14 ans auraient été nécessaires.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Catégories : news | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “2012 in review Bilan depuis la création du blog par wordpress

  1. Compte-tenu des résultats, j’espère que je gagne quelque chose au moins :p

  2. Peanuts!
    Je fais juste ça pour le fun.
    Ce que j’y gagne, c’est surtout une occasion pour moi de sortir de ma réclusion sociale depuis ma caverne, d’assumer publiquement ma passion si controversée qu’est le jeu de rôle et de la promouvoir, de sortir de l’anonymat, de faire plaisir à plein de monde et d’avoir l’occasion de se faire des potes sympas comme toi 😉

    Maintenant rendre le blog rentable ça nécessite des sous d’investissement et je me sens pas de le faire tout seul, d’ailleurs je suis même prêt à partager ma vitrine avec d’autres blogueurs si ça peux faire progresser le blog et le rendre encore plus sympa…

    • pour ma part, j’ai la chance d’avoir toujours eu des gens curieux de mes passions, cela aussi bien dans le monde associatif, au sein des différentes mairies que j’ai abordées pour obtenir salles, subventions, etc… même au boulot, après l’habituelle question « est-ce que ça ne rend pas fou? », ensuite, une fois bien expliqué, nous pouvions en parler de temps à autre.
      Et puis aujourd’hui, l’occident est aux geeks, c’est bon pour nous, les rôlistes, car parler d’une partie de d&d dans le bus ou le tram ne surprend plus les passagers, ils savent généralement qu’avec ta vorpale, ton paladin avait toutes ses chances pour décapiter un ettin dans le noir, armé d’un simple gourdin (j’ai même eu une intervention sur le vif d’un quadra, concernant une potion d’invisibilité).

      Cela dit, bonne continuation dans ton aventure bloguistique! ce n’est pas toujours évident d’avoir du suivi, et en tout cas, cela demande énormément de travail, pour constituer des articles originaux, donc good luck!

  3. Merci, ce blog me permet de faire durer le plaisir entre deux parties, en attendant la prochaine.
    c’est vrai que le jdr se démocratise et c’est tant mieux…
    Je vais faire un tour aussi sur ton blog 🙂 ça m’as l’air bien sympa

  4. Belle aventure, bravo Kerlaft ! Et tout plein de visites et de commentaires en 2014 !

    Comment ça, c’est pas ici pour les Vœux ? Je croyais, rapport aux feux d’artifices sur l’image… Et zut, 5 ans de perdus pour rien ^-^

    Ceci dit, c’est bien vrai que le JdR et les univers imaginaires sont maintenant acceptés. Je n’ai jamais hésité à parler JdR avec mes collègues et au fil des années, la proportion de rôlistes a augmenté régulièrement, bien que souvent on l’ignore jusqu’au hasard d’une conversation…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

