Donjons & Dragons livre rouge partie du 14 décembre 2012 5 compte rendu

D&D à la demande de Wordack=> c’est fait!
Tout le monde était là avec une sincère envie de s’amuser et de deconner.

image

Défi de jouer une partie en mode tragédie : raté
l’ambiance était tellement à la deconne que mon intro à autant retenue l’attention qu’un cours d’amphi à la fac si bien que ça n’as posé de problèmes à personne de tuer le petit fils héritier du duc alors qu’il n’avait que 4 ans et que chacun jouait soit neutre soit loyal…
La partie est restée néanmoins un très bon PMT un peu trop long car j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Le château complet et son sous-sol.
On a du arrêter avant le boss de fin…

L’intrigue était là suivante : le Duché se prépare à la guerre contre la baronnie de l’aigle noir, l’exode de population bat son plein et le duc tente de renouer avec son peuple qui commence à douter. Son fils cadet doit partir à l’aventure comme l’exige les traditions (cérémonie du cisaillement) et le duc fait mander les meilleurs espoirs de ses contrées (nos gentils aventuriers pour aussi bien montrer qu’il respecte son peuple que pour permettre à son fils de passer inaperçu lorsqu’il quittera le foyer. Parallèlement sa grande sœur entretien un liaison secrète avec le fils de son ennemi et élève en secret sa progéniture dans une salle secrète car elle est victime d’une malédiction qui à rendu ses bébés lycanthropes Elle compte tout expliquer à son père dès qu’elle aura levé la malédiction et faire éviter la guerre grâce à cette alliance.
Mais voilà : le jeune frère soupçonne un problème et envoie nos aventuriers enquêter : il subtilise une partie de la lettre contenant les instructions pour lever la malédiction ainsi qu’un accès à la cache secrète de sa sœur.

wpid-20121216_122040.jpg

Son précepteur œuvre en secret pour la baronnie et connaît l’existence de rejetons qu’il souhaite éliminer.
Nos héros par leur intervention déclenchent malgré eux la transformation des enfants qui, sous la forme de bêtes dévorent leur nourrice au moment où nos aventuriers sont téléportés dans la chambre.
Nos héros trucident le fils et mettent le bébé restant dans un sac.
La salle faisant partie d’un château abandonné en cours de pillage, nos héros partent looter tout ceux qu’il trouvent, capturant leur rencontres, les réduisant en esclavage à la fonction de déclencheurs de pièges.

Le fils du Baron , tentait de sauver ses enfants et la paix des deux royaumes  osant même contrer son père et était prêt à tenter de le renverser, il à été capturé par le précepteur qui l’as laissé à la torture auprès de ses 2 apprentis.

Bargûl le magicien de la Baronnie espère mettre la main sur le grimoire maudit caché dans la statue maudite aux yeux rouges qui donne à tout méchant mago les pouvoirs de liche. Tandis qu’une fontaine au fond d’une crypte dans laquelle loge un dragon noir permet de conjurer la malédiction scellant la statue avec le livre dedans et débarrasse les enfant de leur malédiction.

Bilan : Le livre maudit est libéré et attends un personnage mauvais pour lui conférer les pouvoirs de liche, le fils du baron est anéanti par la mort de son fils, à son réveil de sa torpeur il n’aura de cesse de venger sa mort, sa haine le poussera à rejoindre les rang de son père et à traquer les aventuriers, la fille du duc sera anéantie et n’empêchera pas la guerre, elle dira tout à son père, le duc sera aussi anéanti et sombrera dans la paranoïa car après la trahison de sa fille, du précepteur de son fils, et des aventuriers il soupçonnera tout son entourage de complots, La tête des aventuriers sera mise à prix, les mauvaises actions des aventuriers fera passer leur moralité du coté obscure et enfin le Baron réduira le duché en cendres et en esclavage a moins que les aventuriers devenus mauvais deviennent à leur tour de puissantes liche semant la mort et la désolation dans tout le royaumes.

Bref que du bonheur!

On s’est vraiment bien marré! A quand la prochaine partie?
image
image

image

Publicités
Catégories : Donjons et Dragons (basic), jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Donjons & Dragons livre rouge partie du 14 décembre 2012 5 compte rendu

  1. Poutcho

    précisons tout de même que le gosse de 4ans s’était déguisé et mangeait les entrailles d’une servante. Sinon il était mignon.

    Poutcho

  2. Toutes les condoléances Kerlaft.

  3. qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse

    on s est éclaté c est le principal

  4. En meme temps fallait le savor que le premier chat mechant etait un enfant!

  5. Sandrine avait pigé elle mais vous l avez pas écoutée :p

  6. Bas077

    Mon personnage était Gonon le simplet, fallait pas trop lui en demander non plus. « Et puit y zavais ka me suivre dans la creepe o l’ieu de me lasser tou seul, j’auré pas fai de B tise »

    • bon guerrier, sage, gentil, fait le beau, tape, bien .
      Maintenant tu peux avoir tes xp
      Arg il m’as mordu!
      non sans blague avec Sandrine vous étiez les seuls qui suivaient. ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :