Trollune Vs Ukronium 1828 : le choc des titans et les miracles de Noël en avance chez Kerlaft le roliste

Jamais les jeux de rôles n’ont été si bien représentés sur Lyon . Sur les 4 boutiques de jeux de rôles que j’ai pu recenser : Descartes, diagonale du fou, Trollune et maintenant Ukronium 1828 seules les deux dernières se détachent vraiment du lot…

L’apres midi que j’ai pu vivre ce mardi m’as estomaqué! Ça se voit qu’on approche de la fin du monde!  Figurez vous qu’aujourd’hui,  j’ai decouvert notre bonne ville du Lyon sous un nouveau jour, ma femme qui est le plus exquise créature de l’univers m’as accompagné dans les deux meilleures boutiques de jeux de rôles de Lyon (ce jour beni est à marquer d’une pierre blanche dans le grand calendrier Maya). Elle n’as pas fait que m’accompagner elle m’as aussi offert Z-corps du 7ème cercle + Cats chez Icare… Qu’est que je l’aime ma femme!!!!

image

image

Revenons à nos boutiques : J’avais déjà vanté les mérites de Trollune 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON dans les articles précédents, avec ses extraordinaires tenanciers qui mettent en avant un savoir faire merveilleux tant en matière d’accueil, de professionnalisme passionné que dans leur bonne humeur constante. …
Mais j’ai eu l’étonnante surprise de découvrir que leur challenger récemment installé tout près au 55 Rue de la Thibaudiere, 69007 Lyon : Ukronium 1828 vous reçoit dans un cadre totalement steampunk ambiance Jules Vernes. Ouverts depuis février 2012, leur site internet www.ukronium1828.fr/n’est pas encore opérationnel mais leur page Facebook citée plus haut fonctionne à plein régime…

image

Pas de doutes, déjà la devanture en jette.

Dans la boutique un vrai musée Ukronique rempli de vitrines animé par l’énergie des cristaux d’Ukronium, on se croirait dans une nouvelle attraction à Disneyland…

image

image

image

image

image

C’est assez spacieux, sur les 200m2 que compte la boutique, on compte 4 zones dans cette superbe boutique : un corner jeux de rôles sous la forme de salon de lecture (pas aussi fournie que Trollune) ,  un autre jeux de société avec moultes démonstrations sur des guérisons mutants , un autre spécial figurines et peintures avec des armées warhammer en plein séchage et enfin plusieurs salles géantes ouvertes gracieusement pour les jeux rôles,  de cartes et de wargames.

image

image

Le personnel comme à Trollune y est fantastique et enjoué et parfaitement qualifié.

image

Il y a en ce moment une petite urne dans laquelle vous déposez votre facture. Si elle est tirée au sort vous gagnez un des cadeaux sous l’arbre de noël du magasin.

En guise de carte de fidélité,  nous recevons des cristaux d’Ukronium échangeables contre de menues ristournes.

image

Il faut y aller! C est beau, c’est dépaysant et c’est trop classe!

Résultats du match Trollune Vs Ukronium 1828 :
*Qualité de l’accueil, bonne humeur et professionnalisme des vendeurs : ex aequo
*Choix de gamme proposé et disponible vf vo : Trollune
*Ambiance, décor, musique et dépaysement : Ukronium 1828

J’aime toujours Trollune mais aujourd’hui j’aime aussi Ukronium 1828

2 Boutiques = 2x plus de choix = 2x plus de conseil passionnés et avisés = et surtout 2x plus de jeux de rôles. C’est que bénef pour les joueurs. …

Bienvenue à Ukronium 1828, puisse les deux boutiques survivre financièrement au partage des maigres escarcelles des rolistes Lyonnais.

Pour ma part, d’habitude adepte du pdf imprimé, aujourd’hui, je montre l’exemple, j’ai acheté (me suis fait offrir par ma dulcinée) de beaux ouvrages dans ces deux boutiques qui se complètent dans leur gamme et deviendrai sous un maître de jeu émérite à Cat et à Z-corps. . à suivre

Bravo les gars, good job, continuez…Et par pitié chers rolistes venez faire survivre et prospérer ces temples merveilleux et si précieux des jeux de rôles, seuls représentants publics de la bienséance de notre loisir préféré.

Catégories : détente, jeux de rôles, Uncategorized | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Trollune Vs Ukronium 1828 : le choc des titans et les miracles de Noël en avance chez Kerlaft le roliste

  1. Personnellement j’ai été très déçu par le peu de jeux de rôles que possaidait Ukronium … on sent bien qu’il font de la vente de figurines et jeux de sociétés leur activité principale .. jolie boutique, le contenant est magnifique » mais le contenu est pauvre

  2. PS : Et c’est Ukronium 1828 pas 1838!

  3. Cédrick

    Hello Kelaft ! merci pour cet article même si pour moi il n’y a pas vraiment de clash entre Trollune et Ukronium mais plus de complémentarité entre nos deux échoppes ! Je rejoins Khomenor sur le choix de Trollune côté Jeux de Rôles … Mais peut on comparer une boutique qui a 9 mois avec une qui a presque 9 ans d’existence ? 🙂 Ukronium possède aujourd’hui à de très rares exceptions près l’intégralité des gammes VF disponibles en Jdr, Ceci dans un but d’accessibilité aux débutants et pour faciliter la découverte du jeu de rôle, ce qui est le fer de lance d’Ukronium 1828 !
    Merci à vous pour vos compliments, et ce très bel article et longue vie au Jdr !

    PS: Ukronium 1828 est au 55 rue de la Thibaudière 😉 pas au 44 !

  4. Je te rejoint complément Cédrick dans la complémentarité des deux boutiques, c’est d’ailleurs ce que j’écris en bilan de l’article, positivons car les jeux de rôles prospèrent et font prospérer…
    Je m’engage pour ma part à faire bonne presse de ces deux fantastiques boutiques qui valent chacune le détour et un roliste qui se respecte se doit de venir se recueillir régulièrement dans ces deux temples du jeu de rôle Lyonnais…

    Au fait, Cedrick, ma mémoire de vieux roliste sénile me joue des tours et je ne remet plus de visage sur ton prénom, lequel de ces fantastiques personnages d’exception que j’ai rencontré hier es tu, celui de la photo du comptoir?

    ps Merci de la précision pour l’adresse car je plaide coupable et la plupart de mes articles sont écrits à partir d’un téléphone portable et dans des endroits assez improbables… Donc désolé pour les fautes et merci pour la correction 🙂
    ps bis c’est Kerlaft mon pseudo 😉

  5. Cédrick

    héhé 🙂 non, tu as eu à faire à Eddie et Sylvain, nous ne nous sommes pas rencontrés et je plaide aussi coupable pour ton pseudo, même si je tape de mon ordinateur il faut que j’arrête de le faire avec les pieds 😉

    • alors au plaisir de te croiser le rare fois où je sors de ma tanière pour m’aventurer dans une bonne boutique de jeux de rôles!
      au fait votre site c’est pour quand?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

