L’Anneau Unique le Jeu de Rôle 1

Mode d’emploi :

Me revoilà donc Kerlaft le Roliste nouvellement promus Gardien des Légendes car je suis détenteur de l’ouvrage de l’Anneau Unique.
image

Nous sommes donc en l’an de grâce 2946 du 3ème Age selon le calendrier des Elfes et des Hommes de l’Ouest du côté des terres à l’est des Monts Brumeux ou plus exactement des Monts brumeux jusqu’à la rivière sauvage sur des terres appelées Les Terres Sauvages .
image

C’est une région foncièrement hostile car elle fut la demeure du Dragon Smaug et du Necromancien mais reste néanmoins celle des
géantes, des orques et d’autres créatures tout aussi dangereuses et effrayantes.
image

Pour les novices, cette période se situe entre les aventures de Bilbo le Hobbit et celles du Seigneur des anneaux et s’étends sur environ 70ans.

Il y a 5 ans, en 2941 la Bataille des 5 Armées a opposé des Orques, des Wargs, des Chauves-Souris géantes,  des Hommes, des Elfes et des Nains sur le Mont Solitaire à Erebor. L’issue de la bataille rassembla les peuples et les races formant les Peuples Libres du Nord.
image

Plusieurs peuples composent les peuples libres des terres sauvages venus pour la plupart reconquérir et prospérer dans ces terres nouvellement débarrassées du Dragon Smaug et de 2/3 des gobelins

Les Barbides

Bard l’archer de la lignée de Giron, tueur de dragon est devenu Roi de Dale suivi par son peuple il fit reconstruire Dale et aidé par le Roi Dàin d’Erebor et par le Roi Thranduil du Royaume Sylvestre. Les habitants de Dale nommées les Bardides croissent et prospèrent et semblent fédérer le Royaume des Hommes du Nord.
image

Les Beornides

Beorn le changeur de peau,  est un chef qui rassembla les chasseurs et les guerriers solitaires des Terres Sauvages. Ils controlent un domaine s’étendant de Carrock au Vieux Guet et jusqu’au Haut du Col. Les Beorides surveillent les routes et chemins et prélèvent des péages garantissant la sécurité des voyageurs.
image

Les Nains du Mont Solitaire

Dàin Pied-d’acier est proclamé chef du peuple au décès de son parent Thorin Ecu-de-Chêne à la Bataille de 5 Armées. Sage et avisé, il distribua le trésor de Smaug à tous ceux qui en méritaient une part. Erebor prospère grâce à ses bonnes relation de voisinage et la Forteresse Souterraine devient la communauté la plus belle et la plus florissante des royaumes du Nord. Un des plus beau endroits du monde souterrain : Le Cœur de la Montagne appelé Arkenstone abrite la tombe de Thorin Ecu-de-Chêne.
image

Les Elfes de la Foret Noire

Trandhuil, Roi des Elfes présent depuis le 2ème Age a survécut à de multiples guerres et à appris à écouter son cœur. Il a choisi de construire son Palais sous terre à la lisière septentrionale de la Foret Noire. Les Elfes Sylvains savent se cacher en surface et sont très discret. Le Palais de Trandhuil est encore plus beau et plus gai que les palais des Nains. Les elfes sont aussi cruels avec leur enemis que prévenant envers leurs amis
image

Les Hobbits de la Comté

Les Hobbits sont sédentaires et ne courent pas le danger. Ils préfèrent vivre dans leurs trous. Mais quelques-uns parmi les plus jeunes et les plus curieux passent la frontière de la Comté et tentent la Route de l’Est.
image

Les Hommes des Bois des Terres Sauvages

On nomme ainsi les hommes habitant dans la zone située au Sud du Gué jusqu’aux Champs d’Iris et jusqu’à  la lisière Sud-Ouest de la Forêt Noire. Ce sont des gens pugnaces, composés de Clans et de Grandes Familles. Ils ont même survecus à l’ombre de la Tour du Nécromancien. Leurs liens familiaux importent plus que tout et ils se réunissent pour toutes les grands évènements de la vie. Assistés par Radagast le Brun, dit l’« ami des bêtes », les petits animaux de la forets préviennent les habitants de tout danger. Il est courant chez les Hommes des Bois d’aller lui demander conseil jusqu’à sa demeure à Rhosgobel.

image

Mais y a pas que des gentils

L’Ombre

Il y a 2000 ans une terrible puissance maléfique et ténébreuse envahit le Vert-Bois-Grand, la plus grande foret des Terres Sauvages. En secret dans le sud, elle construisit Dol Guldur : Le Mont de la Sorcellerie. De là, les ténèbres se répandirent faisant fuir les animaux mais attirant Orques et Araignées Géantes. Ces maléfices transforment le Vert-Bois-Grand en Forêt Noire faisant fuir les Elfes et les Hommes. Seuls les hommes des bois apprirent à y vivre. Ils nommèrent cette puissance maléfique Le Nécromancien. Un conseil des sages décida d’éradiquer cetteOmbre et de puissants seigneur joignirent  leur efforts pour repousser la menace vers l’est. Très affaiblie, l’ombre attends tapie.
image

Une originalité du Jeu de Rôle de L’Anneau Unique est qu’il contient 2 Phases de jeu :

La phase de l’aventure : Celle des combats, du roleplay, des enquêtes… Bref l’aventure telle qu’on la connait dans tous les Jeux de Rôles. Cette phase peut durer plusieurs soirées.

La phase de la communauté : phase narrative, sorte de lien et conclusion entre deux aventures, les joueurs font des  liens, exploitent les informations recueillies, gèrent leur gains leur récupération, font évoluer leur personnages en accord avec les règles et le gardien des légendes. C’est plus qu’une distribution XP. C’est un moment de proposition et d’initiative des joueurs pour faire évoluer le scenario, s’impliquer dans le devenir de leur personnage et le gardien doit en tenir compte.

 

La création du héros

Nom du personnage

Choix de la Culture Héroïque : A choisir entre les 6 peuples libres :

* Bardides :

Hommes grands, puissants, souvent blond cheveux court et rasés de près sauf pour les plus vieux. Pour les femmes cheveux long tressés, ils possèdent du bon équipement.

Niveau  de vie : Prospère

Vocations : Érudit, Chasseur de trésors

Avantage Culturel : Intrépide (si test peur=>2xlancer dé du destin et garder le meilleur)

Valeurs de départ des compétences

Compétences communes (souligner la favorite)

Présence 1 -Inspiration 2 -Persuasion 3 – Athlétisme 0 – Voyage 2 – Discrétion 0 – Vigilance 0 – Intuition 2 – Fouille 1 –Exploration 2 – Guérison 0 – Chasse 0 – Chant 1 –Courtoisie 2 – Énigmes 0 – Artisanat 1 – Art de la guerre 2 – Connaissances 1

Compétences d’armes (choisissez une des 2 listes)

Liste 1 : (Epées) 2, Lance 1, Dague 1

Liste 2 : Grand Arc 2, Lance 1, Dague 1

Spécialités (choisissez 2 traits)

Batelier, Commerce, Forge, Menuisier, Natation, Tradition ancienne.

Les Origines

1/ Le Marteau et l’enclume (forgeron)

Attributs de base : Corps 5, Cœur 7, Esprit 2

Compétence favorite : Artisanat

Particularités (choisir 2 traits) : Audacieux, Déterminé, Fier, Généreux, Miséricordieux, Prudent, Résistant, Sévère.

2/ Au fil du verbe (beau parleur)

Attributs de base : Corps 4, Cœur 6, Esprit 4

Compétence favorite : Énigme

Particularités (choisir 2 traits) : Astucieux, Audacieux, Courtois, Grand, Loyal, Majestueux, Passionné, Téméraire.

3/ Sens Acérés (découvreur de secrets)

Attributs de base : Corps 6, Cœur 6, Esprit 2

Compétence favorite : Fouille

Particularités (choisir 2 traits) : Audacieux, Circonspect, Courtois, Inébranlable, Malin, Prudent, Sincère.

4/ Mains Guérisseuses (soigneur)

Attributs de base : Corps 4, Cœur 7, Esprit 3

Compétence favorite : Guérison

Particularités (choisir 2 traits) : Astucieux, Audacieux, Beau, Fier, Grand, Majestueux, Résistant, Téméraire.

5/ Œil du Dragon (Charismatique)

Attributs de base : Corps 5, Cœur 6, Esprit 3

Compétence favorite : Présence

Particularités (choisir 2 traits) : Audacieux, Déterminé, Généreux, Loyal, Malin, Observateur, Passionné,  Sévère

 

 

* Beornides,

*Nains du Mont Solitaire,

*Elfes de la Foret Noire,

*Hobbits,

*Hommes des Bois des Terres Sauvages.

Article en cours de rédaction…

Advertisements
Catégories : Anneau unique | Étiquettes : , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “L’Anneau Unique le Jeu de Rôle 1

  1. « Le Palais de Trandhuil est encore plus beau et plus gai que les palais des Nains »
    Evidemment les Elfes sont des tapettes^^
    Les barbides ce sont ceux qui ont de gros ventres?
    Trêves de plaisanterie ça m’a l’air bien alléchant tout cela

  2. j’y bosse sérieusement, j’essaie de capturer l’âme du jeu pour vous la retranscrire en partie, mais je pense qu’on est loin des ambiances traditionnelles PMT et que vous allez devoir vous plonger dans la création du perso avec votre cœur, car au vue de la façon dont ça se joue, je pense qu’un one shot serait inapproprié

  3. Ashraam13

    Tu as testé la version Décipher? Si oui, une grosse difference entre eux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :