Fallout RPG le jeu de role 7

Trauma!

Pour ma future maitrise de Fallout en jdr, je suis assez insatisfait des règles disponibles, aussi j’en ai fait part à mes joueurs. Poutcho m’as suggéré les règles de très vieux jeu de rôle trauma.
je me le suis procuré en PDF car il provient d’un magazine des années 80 : Chroniques d’Outre-Monde.
image

L’idée me tente bien, car avant les règles étaient simples et efficaces, pas besoin d’une collection d’une vingtaine de pavés de 500 pages pour pouvoir jouer, il suffisait simplement d’avoir des dés, un crayon à papier, 15 à 30 pages de règles, un peu de matière grise et c’était parti pour l’aventure…

ps : je le laisse dispo sur ma page des téléchargements dans l’onglet en haut du blog

je vais lire ces quelques pages et je vous tiens au jus…

Bon c’est sur, ça simplifie le jeu, les caractéristiques et compétences avec le tableau des réussites mais je ne sais pas si je jouerais toutes les options et les exceptions destinée à rendre plus réaliste le jeu. D’ailleurs le scénario d’introduction permet de jouer un réplique de soi même.

Je pense maîtriser principalement en narratif, les jets de caractéristiques et compétences ont l’air simples à gérer par contre je maîtrise encore mal les combats et les déplacements.
J’avais promis des combats automobiles sur carte à hexagone mais je crois que hé je vais composer…
Il me reste à priori 4 joueurs : Khomenor qui sera notre hôte, Wordack, Mass et Luifeng

Car Civi et Poutcho ne seront pas des nôtres

Je pense proposer des prétirés mais avec le fichier excell que j’ai fait je pense qu’un perso sur mesure devrait pouvoir être créé rapidement.

Nos heros débutants d’une exploitation fermière et agricole, je vais néanmoins proposer un gardien de brahmies gardien de mirador sachant sniper, un vétérinaire savant artificier, un magasinier armurier negociateur, un pilote livreur facon transporteur.

je testerai des fiches prochainement

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fallout est un monde post apocalyptique à l’instar de film comme Mad Max, la Route, ou Postman. Le monde à été ravagé par une guerre Nucléaire Globale. Quelques humains ont survecus certains à l’exterieur, d’autres dans des abris, des mutations génétiques sont apparues dues aux radiations créant de nouvelles espèces.
Mais la course aux ressources, au pouvoir, ou tout simplement à la survie ont conduit beaucoup de survivants à des violences dépassant l’entendement.

Publicités
Catégories : Fallout rpg, jeux de rôles | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :