Le jeu de rôle est vivant! Octogone 2012 LA réunion des rolistes de Rhône-Alpes!

Le jeu de rôle est vivant, je n’en crois pas mes yeux, ici à Lyon, autant de joueurs, des tables de jeux à n’en plus finir toutes pleines de rolistes, les écrans révèlent des jeux aussi variés qu’exeptionnels de jeunes, des vieux, des hommes, des femmes…
Quel tableau idyllique, des stands avec des artistes, des virtuoses du rêve venant présenter leur fabuleuses créations. Suis-je au paradis? Les gens déguisés semblant sortir tout droit des belles histoires que je vis en rôle…

Pas tout à fait, mes deux bébés me rappellent aussitôt par leurs cris, bagarres, fugues et mains baladeuses et destructrices que je suis bien ancré dans la dure et pénible réalité de la vie.

Comment avec ma vie si contrôlée et si bien rangée je me retrouve là, moi qui vit généralement ce genre d’événements par procuration?
En ce beau dimanche grisâtre, ma dulcinée à choisi de faire un très grand ménage dans tout l’appartement.
J’ai sauté sur cette opportunité unique pour proposer en bon prince d’éloigner les gremlins le temps de cette tâche ingrate.
Une fois les petits monstres habillés, c’est parti pour Octogone à l’espace tête d’or. Pas de place, c’est pas grave, il y a des trottoirs…
Avec la poussette et les goûters c’est parti pour la visite.

Dedans, c’est une autre dimension , un multivers, des habits de toutes les époques, des jeux à l’infini…
Jeux de plateaux, de cartes, de figurines, cours des peintures, d’escrime médiévale, de grandeurs nature, des stands de dédicaces, de ventes et bien sûr des dizaines de tablées de rolistes…

J’ai bien évidemment salué avec envie les copains en trains de jouer ou maîtriser. Essayant de contrôler les bêtises et les caprices de mes gentils morveux, j’ai pu converser par intermittence avec des personnalités d’exception, je citerai les créateurs des jeux Nightprowler et Tigres Volants des passionnés qui ont répondus à mes questions avec beaucoup de sympathie.
Beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme de la part des associations et mention spéciale pour OPALE et GROG.

J’ai appris entre autre que l’Association OPALE est une association nationale et non seulement parisienne. Cette association à pour but de réunir les joueurs de jeux de rôles y compris au niveau régional avec des sous sections comprenant les lieux et associations de jeux régionaux (je dois vite aller y inscrire Lyon-Jdr).

image

Mon entretien avec un des grands responsables du GROG était également très sympathique et instructif. Dans cette fantastique base de données qu’est le site du GROG, il est possible d’y créer un profil gratuit qui permet de répertorier nos propres collections en cochant facilement dans le site une case dans les différentes fiches descriptives des livres de jeux de rôles.
image

Ces entretiens ont été héroïques car mes mini gônes n’arrêtaient pas de hurler, courir, s’accrocher aux nappes des stands menaçant de déverser par terre tout ce qui se trouvait dessus, jouant à partir avec les sacs à dos des joueurs et exposants, jouant à cache cache, aux auto tamponneuses avec la poussette et essayant à tout instant de s’emparer des pions et figurines disposés sur les tables de jeu.
Bref un grand moment de concentration et de domptage de dranons (en référence à shreck).

La suite bientôt. Je mettrais aussi les liens…

Catégories : détente, jeux de rôles | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

