Fallout RPG le jeu de role 6

Fallout rpg ça continue..
J’ai écrit le scénario que je ferai jouer prochainement…

Tellement d’époques, de contextes et de lieux se télescopent dans les jeux videos sur fallout que j’ai eu du mal à choisir et, comme ç’est souvent le cas quand les contraintes scénaristiques sont trop lourdes, on crée, on improvise.

image

J’ai donc choisi d’axer le départ de l’aventure à partir de l’abri non répertoriés des anciens responsables de Vault Tech.

C’est un abri ultra high tech d’un luxe incommensurable possédant un stock immense d’armes de la grande guerre d’une technologie aujourd’hui oubliée de la plupart des survivants. L’abri non répertoriés construit à flan de montagne tiens une position imprenable et se fait appeler la Montagne des Dragons en raison du système de défense au napalm amélioré dont les canons sont camouflés en gargouilles à l’effigie de dragons.
L’entrée est protégée par des douves de produits toxiques ainsi que des miradors munis de tourelles marks III automatisée et d’une DCA relativement efficace.
image

La légende veux qu’il y a 60 ans de cela Arthurus, un jeune noble paladin en armure rutilante de la confrérie de l’acier et son escouade (autrefois les seuls détenteurs du savoir-faire des armes et des anciens savoirs interdits) découvrirent l’entrée de l’abri qui n’existait pas.

Au dessus de l’entrée on pouvait lire le mot « gral » (dernières lettres restantes de l’enseigne « Intégral security vault ».) La caverne était un nids de puissants Griffemorts et le système de sécurité était en stand by depuis la grande guerre. La bataille héroïque suivie de l’intérieur de l’abri sur des écrans vidéos par les occupants fut titanesque et sanglant. Seul survécu Arthurus qui libéra l’abri de ces créatures démoniaques.
image

S’en suivi une étrange négociation. Il renia sa loyauté envers la Confrérie de l’Acier en échange de la vie éternelle et du statut de grand protecteur d’Avallopolis, un royaume de paix et de solidarité.
Il fut admis au sein du conseil directoire de l’abri. Les anciens directeurs de Vault Tek avaient survécu et semblaient n’avoir jamais vieillis assistés à l’extrême par des robots et des appareillages sophistiqués. Ceux n’avaient pas vieilli mais tant de décennies sans un effort physique avaient fait disparaître leur masse musculaire au détriment d’une obésité dépassant le stade morbide. Il sont contraints de se déplacer grâce à des robots nourrices qui prennent en charge le moindre de leur besoin physique. Ils ressemblent à des Barbapapas tellement leur corps est informe et ne se déplacent sans leur fauteuil robot nourrice mais leur intelligence, mémoire et leur culture dépasse de loin celle de la plupart des être humains. Il ne tardent pas à couronner roi d’Avalopolis, une cité de paix et de libre échange pour toutes les créatures intelligentes des Wastelands.

Arthurus met en fonction toutes les protections de l’abris et crée un périmètre de sécurité infranchissable tant par la terre que par les airs.

Avalopolis est née. De nombreux colons échangeant protection contre main-d’œuvre vienne solliciter la bienveillance du roi Arthurus. Une ceinture extérieur d’habitations se développe et Avalopolis croît rapidement. Le roi y fait régner un ordre sans armes ni violence. La sécurité y est gérée par des tourelles, de miradors et de puissants combattants se faisant appeler Chevaliers-Dragons. Des écoles et des institutions sont créés sous l’égide de vénérable sages directeurs de l’abri.

Une telle débauche de technologie et de moyens ne tardent à retenir l’attention des principales factions qui n’ont d’autre solution que d’ouvrir chacun une ambassade.

Un conseil est alors créé pour tempérer les éventuels conflits et se constitue de 13 membres.

Les factions représentée sont :
*Avalopolis représentée par le superviseur de l’abri et le roi Arthurus
*La Guildes des caravaniers représentée par Mme—
*La Confrérie de l’acier représentée
*L’enclave
*Les goules de necropolis
*Les supermutants des montagnes du nord
*L’église du renouveau
*Les disciples de l’apocalypse
*Les hubologistes
*La RNC
*Les rangers
*

Les survivants ont la chance de commencer l’aventure en étant employés dans une ferme très bien protégée ayant un contrat d’exclusivité avec la montagne des dragons.

La suite au fur et à mesure sur ce post

Publicités
Catégories : Fallout rpg | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :