Partie surprise du vendredi 14 septembre 2012

Un RTT, une semaine de tractations et ma femme qui va voir avec sa nièce ont permis de rajouter une table de jeu de rôle supplémentaire chez moi ce vendredi, l’autre ayant mobilisé une grande partie des joueurs pour un Dark Heresy dans l’univers de Warhammer 40k.


Au choix du mj ce vendredi, toujours notre volontaire bon Madeclaid, Barbarians of Lemuria, Anoë ou Wasteland. Dans l’ordre de mes préférences : Wasteland, Anoë et BOL. J’avais bien proposé Cats, D&D v1, Star Frontiers ou Lanfeust de Troy. Mais un Madeclaid en Maître de Jeu, ça ne se refuse pas.

Je dois vite confirmer mes coordonnées par mp sur le forum Lyon jdr et je vous raconterai comment ça s’est passé.

Double surprise pour cette soirée, le choix de bol Barbarians of Lemuria comme base de jeu et deuxième surprise, nous avons incarné des gobelins. Des Gobelins sales, lâches, immoraux, fragiles et peureux de la tribu des leches-cailloux des territoires glacés du nord .
image

Le tirage des personnages était fait avec des termes adaptés à notre condition de créatures verdâtres et stupides.

Autour de la table, le sadique et hilare MJ Madeclaid, Drake Regan dans le rôle de « Gravelou  » gobelin costaud garde du corps du chef de la tribu, Civi dans le rôle de « quicki » le gobelin fou pyromane artificier à moitié brûlé accompagné de son loup, Guillaumevar dans le rôle de « Bromo  » gringalet chétif et très laid sorcier à crête rouge et Kerlaft dans le rôle de « Soleil Givré » un des fils du chef guérisseur et castagneur .
image

Cette fine équipée de vil petits êtres verdâtre n’ayant pour but dans leur misérable vie que de survivre, devaient passer un rituel d’initiation le lendemain avec 13 de leur congénères dont un autre fils du chef que celui-ci n’avait pas encore devoré.
Fair-play, nous avons envoyé quicki espionner le chaman qui parlait aux esprits. Nous avons appris que l’épreuve du lendemain serait de ramener l’assistant du chaman qui se trouvait sous le grand nain dans une grotte du nord. Nos souvenirs respectifs de nos carrières passées nous ont permis de déterminer l’emplacement et le fait que cet édifice datait de plus d’un siècle à l’époque d’une grande bataille entre nains et orques qui avait décimé les nains et conduit à l’avènement de la grande ténébreuse. Bromo se souvenait de multiples piège qui avaient décimés ses amis lors d’une ancienne incursion dans ladite grotte.

Et voilà le matin même 17 gobelins répartis en 4 groupes qui s’éparpillent dans la plaine avec comme de survivre et de ramener l’assistant du chaman.

Le groupe guidé par mon frère et concurrent nous précède, et nous les suivons à distance raisonnable dans le but de leur faire déclencher les pièges avant nous.

Nos talents de lâches professionnels nous permettent de nous cacher sous un rocher aux yeux d’un redoutable panthère des neiges tel les 4 hobbits de la communauté de l’anneau se cachant du cavalier noir.
image

Grand bien nous fait car celle-ci jette son dévolu vers le 3ème groupe qui utilisait la célèbre technique gobeline « suivons ceux qui savent on les tuera plus tard ».

Nous arrivons enfin en bas de la montagne et reperons un petit chemin menant à la grotte.
Fort de mon rôle de futur chef, j’explique avec la conviction du schtroumpf à lunettes ma façon de gérer l’excursion, si bien que je me retrouve seul debout sur le milieu du chemin à me faire attaquer par un griffon affamé.
Suivant l’exemple de mes compagnons, j’utilise la technique héroïque gobeline : « disparaissons de la vue de notre ennemi, il attaquera bien quelqu’un d’autre ». Et ça marche car la groupe suivant pert encore un membre. Emporté vers l’infini et au delà.

Nous arrivons enfin à la grotte quand notre bon mj nous fait remarquer que nous n’avons pas songer à nous munir de torches. Pendant que quicki notre artificier se chamaille avec mes deux autres comparse sur la façon d’allumer un feu, fils du chef, je met en devoir d’explorer la zone et trouve… un trou!
Après que mes compagnons se soient mis d’accord et allument deux torches grâce aux frusques de quicki , ils me sortent du trou…
Les traces au sol, grâce à un succès légendaire de Bromo nous révèlent le passage de divers formes humanoïdes orques, nains, humains et elfe. Pour les 3 derniers, on savait pas ce que c’était.
Une fois la lumière allumée, nous sommes rejoints par le reste du groupe 3 avec qui nous troquons une torche contre des vêtements pour quicki que les rebrule pour refaire une torche au bout de ma lance. La manœuvre étant de ne plus les avoir dans les pattes et de les laisser déclencher les prochains pièges.

Une porte de métal chaude, un bas relief dessus avec une tête de nain aux yeux luisants, et un tas de cendres quelques mètres plus loin me permettent de confirmer la présence d’un piège que déclenche en faisant mon interressant. Mes reflexes me sauvent de l’atomisation et nous reprenons notre route.
Une deuxième porte et nous voilà dans une salle magiquement éclairée avec 2 portes possibles. La première est ouvertes et toutes les traces de pas y convergent.
En bon gobelins courageux, nous inspectons la seconde porte et l’ouvrons malgré nous.
S’en suit un couloir et un escalier qui descends. Un échec critique de Soleil Givré déclenche un piège qui largue derrière nous des trombes d’eau. Nous entamons une course désespérée pour descendre plus vite que l’eau.
Le loup nous devance, Bromo se fait happer et s’accroche sous l’eau au premier obstacle qu’il rencontre , puis Gravelou, porteur de la torche, trouve une bifurcation ou une grille au sol le sauve ainsi que la torche de la noyade. Enfin ratant cette sortie, Soleil Givré pert sa lumière et s’accroche comme un gecko à un mur pendant que le niveau de l’eau décline.
Quand Gravelou revient dans la salle avec la lumière, nous trouvons Bromo agrippé à ce qui semble être un coffre. Curieux d’en connaître le contenu, nous tentons de l’ouvrir sans succès. Quicki s’apprete alors à tout faire péter. Il depose de la poudre noire gob explosive allume la mèche ce qui nous pousse à fuir au plus loin (sous l’air chantonné du générique de mission impossible ). C’est alors que nous découvrons la salle que nous n’avions pas pris la peine d’observer : des rateliers d’armes étincelantes sur les deux côté des murs et trônant sur un piédestal deux tonneaux que nous identifions immédiatement au grand plaisir de notre MJ comme de la poudre noire naine explosive.
Quicki n’écoutant que sa pyromanie et refusant de voir partir en fumée un gros stock de poudre sans en avoir gardé se rue sur la mèche qu’ il éteint in extremis.
Le danger écarté, nous nous ruons vers ces trésors, Bromo, Gravelou et Soleil Givré trouvent chacun une belle dague naine qui nous tiens lieu d’épée, Soleil Givré découvre également une épée courte qui servirait d’épée bâtarde à offrir au chef pour éviter de servir de repas à celui-ci.
Quicki lui, commence à stocker sur lui de la poudre et part replacer la poudre gobelins du coffre par de la poudre naine.
Le loup, plus intelligent que les gobelins prends les jambes à son cou suivi de Bromo, Gravelou et Quicki. En entends alors la cri filant « enfoiré de Quicki! ». Puis une énorme déflagration rend sourd Quicki et Soleil givré, Bromo et Gravelou sont juste sonnés.
La dernière explosion révèle un passage communicant avec un couloir parallèle dans lequel s’engouffrent le loup et Quicki conscient d’avoir fait une grosse boulette comme au jour où il a fait péter le village arrachant au passage la moitié de son visage.
image

Suivi pas le reste de ses compagnons décidés sur le coup à tester de quelques coups de dents si la chair de Quicki était cuite à point. Arrivé à l’extrémité du couloir qui se trouve être un surplomb d’un grande salle circulaire, Quicki se camoufle. Lorsque Gravelou, Bromo et Soleil Givré arrivent, ils découvrent un effrayant spectacle : des humanoïdes en robe, armure brillante et collants vert finissent d’exterminer un groupe d’orques.
Lorsque le combat cesse, ils font venir enchaînés quelques un des 17 lèches cailloux survivants des autres groupes de l’initiation transformés en porteurs improvisés par les longues jambes. Raisonnables, mais obstinés nous attendons le départ des longues jambes en sommant Bromo de déterminer magiquement l’emplacement de l’assistant chaman. Quelques wazzzaaa wazzzaaa plus tard, nous nous rendons donc dans la direction indiquée et découvrons un passage avec au milieu une statue géante de nain. Bromo est formel, l’assistant devrait être à la place de la statue. Gravelou et Bromo continue dans le passage pendant que Soleil Givré part inspecter la statue tandis que Quicki suit à distance discrètement de peur de représailles.
La statue s’anime au premier contact et balaye Soleil Givré contre le mur puis le suit dans le but évident de le transformer en galette troll. L’emplacement vidé de la présence du nain géant de métal laisse apercevoir les restes applatis et appétissants de l’assistant chaman reconnaissable aux colifichets écrasés et aux lambeaux de toge.
Bromo tente un sortilège pour ralentir le golem tandis que Quicki essaye de faire chuter la chose. Gravelou cherche une issue et tombe sur le longue jambe en robe et chapeau pointu entrain de ficeler l’autre fils du chef et de le charger de babioles brillantes inutile et non comestible.
Soleil Givré trouve un passage jusque la invisible et s’y jette évitant de justesse la chute du colosse mis à mal parles deux courageux gobelins. S’apprêtant à crier victoire, Soleil Givré tombe dans la salle suivante nez à nez avec le longue guibolles en armure brillante qui hurle satisfait une chose incompréhensible et lui balance un marteau plus grand que lui.
Le malheureux gobelin l’évite de justesse et repart de l’autre côté à travers le jambes du géant qui se relève. Quicki lui s’empare du reste de la dépouille du gob chaman et s’ensuit pour le groupe une course à la vie en repoussant chemin.
Sur le chemin Soleil Givré échange avec Quicki un pardon contre la dépouille et tous débarquent en héros au village.
Soleil Givré offre solennellement l’épée bâtarde au Chef, la dépouille au chaman ainsi qu’un morceau de bois prélevé dans le coffre explosé.

Ainsi fini l’initiation gobeline de la tribu des leches cailloux.

On s’en vraiment marré et on remettra ça quand vous voudrez! Merci à tous et à la prochaine.
image

Publicités
Catégories : Mes parties de Jeux de Rôles | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Partie surprise du vendredi 14 septembre 2012

  1. Civi

    J’en ai un souvenir similaire à quelques menus détails près.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :