Partie jdr Delta Green le 21 septembre 2012 1

DELTA GREEN dans Mauvaise rencontre tiré du scénario : l’affaire Helen Rice maîtrisé par poutcho.

La nouvelle a fait l’effet d’un explosion : le célèbre Poutcho va refaire un Delta Green.
Vont se réunir autour d’une même table Wordack, Archi, Mass et Khomenor et il reste une place pile le vendredi ou je peux jouer. Et j’en serais

image

Gardien des arcanes Poutcho nous a envoyé le synopsis.

Elle s’était blottie derrière une poubelle, roulée en boule, les genoux contre la poitrine et les yeux rivés sur le sol. Elle avait courue comme une folle, au hasard des rues, et s’était engouffrée dans cette ruelle sombre lorsque ses poumons étaient prés à exploser. Maintenant, elle était là, dans l’obscurité, dans l’odeur de pisse et de poubelle, elle essayait de reprendre son souffle et de recouvrer un semblant de calme. Elle se concentrait sur les rires gras et la mauvaise musique qu’elle entendait au loin, dans les bars à fille. Elle cherchait une idée, un souvenir, n’importe quoi qui lui permettrait d’atténuer la terreur qui était la sienne. Elle savait pourtant que c’était peine perdue.La peur ne la quittait plus. La peur avait supplanté tout le reste. Elle n’avait plus faim, elle avait peur. Elle n’était plus fatiguée, elle avait peur. Elle ne ressentait plus de joie, plus de paix, plus d’amour, elle ne parvenait plus à vivre autrement que dans la peur. La peur avait même fini par annihiler la dernière once d’espoir qui habitait son cœur. Depuis qu’elle les avait rencontrés et marchés à leurs côtés, sa vie était devenue un cauchemar. Tout s’était effondré en quelques jours pour laisser place à un puits béant dans lequel n’existaient que le néant et la peur.Un bruit, à proximité, la sortie de sa torpeur. Combien de temps était elle restée accroupie derrière cette poubelle ? On approchait. Elle savait que c’était lui, elle savait que c’était eux. Elle repoussait l’échéance mais à quoi bon ? Elle savait comment tout cela finirait. Elle sera un peu plus fort sa main autour de la lame et fit la seule chose qui s’imposait vraiment. Le seul geste de liberté pure qui restait à sa portée. Sa victoire

Mauvaise rencontre, un scenario Delta green pour 5 joueurs, le vendredi 21 septembre à 20h30. (lieu à définir)5 juin 2005, le cadavre d’une femme vient d’être découvert à San Diego, dans une ruelle du quartier hispanique de Southcrest. Le tueur a pris soin, pour une raison inconnue, de couper la tête, les mains et les pieds de la victime. Des signes ésotériques disposés autour du corps attirent l’attention de Delta Green.La conspiration envoie sur place les 3 agents de la cellule W ainsi que 2 sympathisants :- Val Lime alias Winter (Mass), chef de cellule, service du procureur général de San Diego. Un flic idéaliste, obstiné et intransigeant. – Sam Solis alias Will ( Wordack), un flic réfléchi, loyal et têtu. C’est un nouveau venu dans la cellule W et dans la conspiration. Aux côté de Léo Nyx, il a traversé l’enfer au pic du hibou.- Leo Nyx, alias Wild ( Kerlaft ) ; un flic psychorigide, courageux et bourru. C’est un nouveau venu dans la cellule W et dans la conspiration. Aux côté de Sam Solis, il a traversé l’enfer au pic du hibou (voire dans la section agenda – partie du 7 décembre 2011 – page 4).- Manuel Garcia Simenthal, sympathisant (Archie), un journaliste opportuniste, manipulateur et matérialiste. Il intervient souvent aux côtés des flics en qualité de consultant. C’est en effet un très grand spécialiste des gangs latino- Henry Lockheart, symathisant (Khomenor), un medecin légiste sur la pente descendante. Sans doute le plus ancien dans la conspiration, mais sans doute le plus abimé.L’enquête devrait être bouclée en 2 séances de jeu. Elle amènera les joueurs en eaux troubles des deux côtés de la frontière. Une ambiance qui se veut très noire, proche de l’univers du polar américain.
Les comptes-rendus de mission suivront…Attention, « mauvaise rencontre » est tiré du scénario « l’affaire Helen Rice » publié sur la toile. Difficile de jouer la partie si vous avez posé vos yeux sur cet excellent scénar pour l’appel de Cthulhu.

Voici le résumé des parties précédentes dont je reprendrai le personnage.

image
image

Je réfrénerai donc mon envie irrépressible de lire ce scénario. Ouf! Mon jet de Santé mentale à réussit et les démons de la curiosité et de la tricherie ne l’ont pas encore remporté sur ma volonté.

Je m’en vais donc feuilleter le livre de base Delta Green des Editions Sans Détours.
image

Et je vais petit à petit me glisser dans peau de mon investigateur : Leo Nyx, alias Wild , un flic psychorigide, courageux et bourru. C’est un nouveau venu dans la cellule W et dans la conspiration.

image

Advertisements
Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | Étiquettes : , , , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Partie jdr Delta Green le 21 septembre 2012 1

  1. 001

    Tu feras un bisou baveux à Archi!

    • Tu connais archi? L’homme à la verve intarissable qui fait aussi du rôle play avec ses mains?
      Je suis bluffé! Que le monde est petit! Je l’adore ce type il est trop fort! Chaque partie avec lui devient une vraie pièce de théâtre.

  2. 001

    Et oui et tu as été un de nos sujet de conversation…

  3. 001

    Hé, hé, hé « No comment! »

  4. 001

    World is not enough!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :