Partie jdr du vendredi 7 septembre 2012 Anoe l’âge des Reofs

Anoë : l’age des Réofs

Les deux parties organisées présentées sur mon forum préféré Lyon jdr ce vendredi méritent chacune que l’on soit présent : d’un côté un début de campagne Deadlands reloaded De Black Book Edition orchestrée par Maître Luifeng et de l’autre l’incontournable Anoe de Josselin Grange et magistralement maitrisé par l’unique Madeclaid qui nous rends délicieusement dépendants à chaque fois de la rude et injuste vie de Reof sorte de policiers médiévaux pendant des parties exceptionnelles.

À ce choix de Sophie, j’ai opté pour l’indispensable Anoe car c’est la chance de passer une soirée d’anthologie en cumulant un excellent jeu, brillamment mis en valeur par un maître qui change en œuvre d’art tout ce qu’il maîtrise et une équipe motivée et délirante de passionnés rolistes.

Des nouveaux et novices joueurs se joignent à nous et nous en ferons bientôt des anciens. Mouahhaaaa!

Blagues à part, je dois refaire un personnage, car mon dernier est mort héroïquement en essayant d’ouvrir une fenêtre dans une salle remplie de gaz empoisonné. Il a été tué d’une carreau d’arbalète par le non moins héroïque personnage de mon pote Greenberet qui tentait au même moment d’ouvrir ces fenêtres avec son inséparable arbalète.
Je ne lui en veux pas, au contraire, je vais pouvoir tester un nouveau personnage.

Hâte d’être à ce vendredi!

Pour ceux qui ont le tort de ne pas connaître Anoë, je m’en vais de ce pas vous en parler un peu…

C’est quoi Anoe?

Ou trouve le site officiel ici : site d Anoe de Josselin Grange

On en parle aussi dans le Grog Anoe selon le Grog

Anoe, c’est un monde médiéval fantastique qui donne au départ la trompeuse apparence enfantine d’un monde de conte de fée mais dans lequel se cache une noirceur des plus glauques et les complots des plus fourbes. Les joueurs y incarnent un genre de mercenaires policiers que l’on appelle lorsque l’on a pas envie de se salir les mains et que la mission est trop dangereuse ou délicate pour être résolue par les autorités locales.
Bref quand c’est pourri et suicidaire, c’est pour nous les reofs!

Pour ceux qui veulent découvrir Anoë,  voici un kit d’initiation

http://www.gdjeux.com/anoe/pdf/kitv3-initiation-anoe.pdf

Il va me falloir un nouveau perso

Mon dernier était un cohem

le prochain que je dois monter commencera à 1200XP

je partage ici un lien vers la fiche de personnage automatisée

http://maltarit.free.fr/ForumLinked2009/SpecialAnoe/JojoFDPAnoeGen_v1.5_120430_1727.ods

il se lit avec open office et ne fonctionne pas sous word  et m’as été directement conseillé par Josselin Grange lui même lorsque je me suis inscrit sur le forum de la diagonale du fou de Lyon. J’ai été agréablement surpris car il m’as accueilli lui-même et m’a prodigué des conseils et notamment d’aller voir le forum du site d’anoë sur lequel je devrais trouver le matériel et l’aide nécessaire auprès des passionnés.

malheureusement le temps me manque et je viendrai a la partie sans prétiré à moins que….

Hé bien non, je suis donc parti la fleur au fusil à la bourre pour notre partie

Arrivé sur les lieux, il me restait un choix restreint mais avec des personnages efficacement optimisés contrairement à mes craintes premières.

J’ai choisi un Reof elfe des bois assez bon au fleuret et au lancer de couteaux que j’ai nommé Glantis Vertfeuillus.

image

image

Pour cette mission, Glantis Vertfeuillus accompagne les anciens Réofs :

Balrog, le grand troll Pretre Borgne et taciturne joué par Bobalsteph

Aohock, L’orc susceptible grand tireur qui tue souvent d’un trait de semonce joué par Green Beret

Camille, humaine de pris magicienne manipulatrice  et terriblement agaçante joué par Kant

les nouveaux venus dans cette ville avec qui je débarque sont :

Smorg le gobelin bourru archer joué par Raph

Zavou le zo-eur hyperactif et sa voix nasillarde de moustique sous amphétamine joué par Dake Regan

Notre arrangeur suite aux différents fiasco des mission précédentes a descendu les salaires et soit disant la difficulté des missions et nous offre généreusement 50 hélias/jour pour enquêter sur le double assassinat de troll dans le quartier bourgeois car les autorités locales occupaient tout leurs effectifs à juguler une épidémie de mort vivants.

Nous nous rendons à la morgue où les gardes surveillent plus la sortie que l’entrée de l’établissement. heureusement les locataires semblent se reposer pour de bon. L’autopsie de la famille Baggins (les trolls) qui fait vomir Camille (petite nature :p) révèle une mort par égorgement qu’un coup de lame à suffit à presque décapiter. Ils portaient leur pyjamas au moment du meurtre et semblent être mort dans leur sommeil. On constate sous leur aisselles le tatouage d’une secte récemment interdite dont l’ancien gourou Troll Long Jones fils du parrain de la plus grosse mafia de la ville qui avait fait l’objet d’une arrestation et d’un procès dont la protection avait été confié aux anciens reofs de mon groupe. La mission avait dérapé et Troll Long Jones junior avait été assassiné dans des circonstances douteuses mettant en cause nos réofs. Un autre détail, la personne qui a signalé le meurtre est décrite comme une vielle mamie troll qui habite en face des lieux du crime.

Nous nous rendons ensuite au domicile des victimes. Camille et moi nous chargeons de l’enquête de voisinage pendant laquelle Glantis manque d’être empoisonné par le thé et les gâteaux rance d’un mamie qui les gardaient depuis des années dans l’espoir d’une visite. Les interrogatoire  nous révèlent qu’il n’existe aucun témoin du meurtre et que la mamie troll n’habite pas le quartier.

La fouille de la maison Baggins nous apprends qu’ils avaient un bébé qui semble avoir été enlevé. Nous sommes alors interrompu par Maitre St Jonas Trillon, un redoutable avocat à la solde de la nouvelle secte:  Le temple nouveau qui nous montre des papiers en règles considérant la maison Baggins comme lieu de culte interdit au public.

Décidés à riposter, nous retournons vers notre QG pour contrer ce jugement de classement de scène de crime en lieu de culte. Un autre meurtre similaire avec enlevement de nouveau né nous est rapporté dans les quartiers populaires et rebelote le misérable avocat arrive quelques minutes après nous et nous fait évacuer les lieux. Nous occupons Maitre Trillon  le temps pour Zavou de faire sortir des documents camouflés dans le double fond d’un placard.

Les documents sont en fait une double comptabilité de la secte. Camille fait des photocopies magiques et nous remettons les originaux à notre arrangeur.

Pendant ce temps, un 3ème meurtre similaire est signalé selon le même modus operandi et toujours la présence de ce fichus avocat que mes compagnons auraient bien mangés en vinaigrette.

Camille et moi partons chercher une ordonnance chez un juge Benjamin Ark concurrent pour perquisitionner les effets et le domicile de l’avocat , les contacts de Aohok nous apprennent que un assassins légendaire prends comme paiement un million d’hélias et 5 nouveaux nés. L’enquête de Balrog, Smorg et Zavou identifie enfin la mamie ork comme la femme du parrain de la Mafia. Lors de la perquisition chez l’avocat, nous trouvons des papiers stipulant que le chef du temple nouveau est Maltazar Baltus et que c’est lui qui finance les derniers meurtres et enlèvements. Pendant l’interrogatoire Aohoc se débarrasse d’un témoin trop curieux qui s’est avéré faire partie de la mafia. Figurent également les adresses des prochains forfaits. Un courrier nous annonce qu’un 4ème meurtre est commis à l’adresse indiquée sur les documents de l’avocat. Nous mettons les preuves à l’abri et fonçont vers le lieu du 5ème meurtre et enlèvement présumé. Balrog, Camille et Zavou se planquent avec des miliciens et le bébé dans la chambre des parents, Glantis dans la chambre du bébé et Smorg avec des miliciens à couvert dehors. Après avoir monté nos points de stress du à la veille, au petit matin, l’alarme magique de Camille se déclenche. Les secondes suivantes sont meurtrières.
Camille backstabée tombe dans le coma et ne doit sa survie qu’ au craquage de son point de destiné. Balrog tape dans le tas et Zavou darde de coups un des assassins. Ne voyant rien venir, Glantis se faufile dans le couloir et lance ses couteaux. Zavou et Balrog ont fait le reste.

Smorg voit arriver une carriole conduite par un troll et crible l’animal tracteur plus le conducteur de flèches.

Après la bataille nous avons savouré une minute de silence puis nous avons quand même réanimé la bruyante Camille.

Dans la fureur du combat et de la puissance magique de nos assaillants,les parents étaient sauf endormis magiquement avec les miliciens mais le bébé avait disparu.

Nous sprintons direction le temple nouveau requisitionnant à grand mal d »autorité du au stress une carriole où nous attendent une chaîne trollesque de fanatiques pacifiques de l’ordre du temple nouveau.
Zavou passe au dessus et Camille nous fait voler afin de passer le barrage.

Dans le temple vide, nous trouvons rapidement un passage vers les sous sols où nous trouvons 5 énormes trolls alignés contre le mur un sixième au milieu qui corresponds à la description de Maltazar Baltus et un humain sans doute le fameux assassin légendaire venu réclamer sont paiement car 5 berceaux étaient alignés sur le mur d’en face. Au fond de la salle un accès au égouts.
Au moment où Zavou qui arrive le premier entre dans la salle, l’assassin prenait déjà un des couffins dans les bras. N’écoutant que son courage ou son impulsivité irréfléchie, Zavou charge l assassin et… survit…
Nous remarquons ensuite concentrant nos efforts sur Maltus qui tiens 4 rounds avant de s’ecrouler. L’assassin pose le couffin et disparaît avec un sourire. Les autres gardes trolls se rendent aussitôt pleurant leur sort de n’avoir pu payer l’assassin pour l’assassinat de Troll long Jones junior qui devrait se venger sous peu. Les fanatiques ayant perdu leur gourou se dispersent. Et nous rentrons victorieux au QG.

Épilogue : Notre salaire s’est vu augmenter à 300 helias 1 point gloire et
Maltus qui a régénéré et ses sbires sont mort mystérieusement dans leurs cellules et Aohock à retrouvé sa maison vidé avec les remerciements de la mafia pour le meurtre de l’un des leurs.

Après avoir annotés nos fiches nous les avons rendu à notre bon mj qui les conserve pour éviter la triche et les oublis et nous nous sommes quittés satisfait d’avoir passé une soirée épique et stimulante dans la peau d’un Réof.

image

Vivement la prochaine fois…

Advertisements
Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | Étiquettes : , , ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :