Elfirie le jeu de rôle avec acide elfique 5

La suite de la création de perso :
Les compétences
4 niveaux : 0 novice, 1 amateur, 2 confirmé, 3 maître.
Elles concernent un profession, un art, une connaissance.
Un sans âge à 2 compétences innées au départ.
Elles sont au choix du joueurs et avec acceptation du mj. Elles sont liées à une caractéristique.

Info : chaque sans âge reçoit lors d’un rite de passage un passe-partout pour circuler à travers les portes de la mozaik. Sous la forme d’un objet ou animal. Si il le prêt casse ou meurt, le sans âge reste coincé sur terre.

Il y a aussi un système de bonne fortune (Dame Fortuna) et de mauvais œil (Sir Mallum Fatum)

Création des personnages

1 Choisir son influence entre les 5 dans les triangles grisés

2 choisir une race (si alf blanc, choisir paysage d’origine)

Noter les valeur initiales de pomme et de perlinpinpin

image

Noter aussi les valeurs max des autres caractéristiques
image

3 caractéristiques avantages et désavantages

20 points de suc sont à repartir dans les caractéristiques avantages et défauts, s’il en reste, ils rejoignent la réserve de suc du personnage.

Pomme et Perlinpinpin sont gratuites (race),Éveil et Malice=0 elles ne sont modifiables que par des avantages et défauts.

Coût des points sans dépasser max racial
1niveau=1suc
2niveau=4suc
3niveau=9suc
4niveau=16suc
5niveau=25suc
6niveau=36suc

Max 1 avantage et 1 défaut par personnage

Défauts :
Deux mains gauches +3suc -1 doigts de fée max racial
Idiot +3suc -1binocle max racial
Incapacité magique +3suc -1perlinpinpin
Moche comme un poux +3suc -1albatre max racial
Nanisme +3suc -1 pomme (mini1 )
Rachitique +3suc -1roc max racial
Allergie alfique +1suc -1tout jet si contact avec allergène effet spectaculaire et très gênant
Dormeur +1suc test roc/4h pour pas s’endormir sur place
Dur de la feuille +2suc comprends des mots à la place d’autres
Faibles mirettes +2suc déforme perception -1test combats
difformité +3suc malus en fonction du handicap
Mémoire alambiquée +3suc se souviens de détails sans importance mais oublié des choses cruciales
Photogénique +3suc apparaît sur les photos des humains
Guignard +4suc si arrêt sur case spirale, les déplacements avec compétences sont impossibles . Pour le dé 6 lancé après, le 4 change de camps et devient échec.
Handicapé +4suc mobilité réduite
Malédiction +4suc maudit des trucs bizzares et désagréable se passent quand vous êtes la.
Punition +4suc si on gagne des suc on en enlève 1
Socovore +5suc on est obligé de consommer 1suc par semaine
voile chiffonné +3suc les humains vous voient sous une forme différente.
mauvais sang +3suc on pert un des 2dons raciaux
Trop curieux +2suc modif +1 pour céder à l’éveil
Mal intentionné +2suc modif +1 pour céder à là malice.
Éveillé +5suc donne 1 point d’éveil
Emporté +5suc donne 1 point de malice
Magie faiblement typée +3Suc magie non liable au paysage d’origine=1ogam favorable
passe perdu+4suc bloqué aux portes sauf aux mondes des mondes des ténèbres
Passe demesuré+4suc passe casi intransportable
Peu combatif+1suc 1er instant de combat, lancer 1d6 si 1 surpris

Les avantages

Force de la nature-3suc +1roc max racial
Gigantisme-3suc +1pomme max6
magie innée -3suc +1perlinpinpin max6
Mignon comme tout-3suc +1albatre max6
Sagesse-3suc +1 binocle max6
Vif comme l’éclair-3suc +1doigts de fée max6
Heureuse famille -1suc famille nombreuse aidante
Sympathie-1suc bonne bouille qui engage les confidences
Immunité aux maladies-2suc
Mémoire encyclopédique-2suc +2test binocle sur mémoire
Dur à cuire -3suc PV=(roc x pomme)+3
Immunité aux poisons-3suc
Bonne étoile-4suc relancer 3dès par scénario
Récompense-4suc gains de suc +1suc
Intuition alfique -5suc 6ème sens danger avec signe étrange
Destiné-6suc destin prophétique
Immortalité étendue -10suc héros invincible sauf talon d’Achille et 1dégât par blessure
Posé-4suc si cède à éveil relance du jet
Bon fond-4suc si cède à malice relance du jet
Magie fortement typée-3suc magie liée paysage d’origine 1seul Ogams défavorable.
Versatilité Ogamique-3suc changer un Ogams favorable pour un autre.
Affinité Ogamique-8suc prendre 1 Ogams favorable supplémentaire
Passe vivant-6suc amitié fusionnelle rends service mais affolé si perdu de vue
réflexes éclairs-4suc jamais surpris en combat.

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2 réflexions sur “Elfirie le jeu de rôle avec acide elfique 5

  1. Ne serait ce pas le prochain jeu que tu vas nous proposer?

  2. Ça dépendra des joueurs, 1 fois sur 2 je prépare des jeux mais je ne peux pas les faire jouer car ils sont trop ancrés dans leur style et thèmes de jeux ou dans leur campagnes et ne se rendent pas dispo pour découvrir des jeux inconnus ou anciens aussi j’ai décidé de plus les préparer pour moi, pour ma culture générale et de rajouter quelques cordes à mon harpe de maitre de jeu. Mais je serai ravi de maîtriser n’importe quel jeu du moment qu’on prends du bon temps. En plus résumer les règles ça m’aide à faciliter une future maitrise. Si t’es dispo en même temps que moi je serai ravi de te faire jouer. Sinon je regrette amèrement de ne pas pouvoir jouer tes parties du fait de mes rares dispos.

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