Brain Soda le jdr

image

Brain soda est un jeu de rôle qui plonge les joueurs dans un univers de nanars, de série B voir Z, de navets … Elfirie étant dans la chambre de mes gremlins qui dorment j’ai pris le jdr suivant sur la pile de livre : Brain Soda. Yeeess! Ça m’a l’air jouissif comme concept. Je vais donc le lire avec vous et résumer les règles comme pour Elfirie. Cet article risque d’être retouché plusieurs fois..
Après l’intro je peux vous dire que ça va être plus délire encore que les Lanfeust de Troy que je masterise en ce moment.

Les perso sont des stéréotypes poussés à l’extrême encore plus délire que Hollow Earth Expédition mais leur rôle est d’essayer de survivre au moins jusqu’au générique de fin. Les décors sont en carton pâte les monstres et les scénarii ridicules mais les perso sont mortel et les armes, les pièges, les méchants et leur pouvoirs font mal…

image

Assez palabré, on passe au casting
Les caractéristiques
Le personnage ou victime à 8 carac:
Mu muscle : force puissance résistance
Sou souplesse : agilité
Ce cervelle : intelligence
Se sens : acuité sensorielle
Tri tripes : sans froid volonté courage
Psy psy : résistance mentale
Bagou bagou : charisme séduction présence
Bdn bordé de nouilles : chance

Les caractéristiques vont de 0 à 5 pour les joueurs et jusqu’à 10 pour les monstres.
image

En fonction du rayon dans lequel vous avez choisis votre video cassette ou votre bluray bref en fonction du thème de jeu un certain nombre de points de création sont à repartir.
image
La répartition se fait en fonction des contraintes des archétypes.

Arg damned! Les avantages et inconvénients dépendent du rayon choisi
En résumé:
image
Ça va être chaud à resumer vu que le type de perso et les règles dépendent de chaque environnement…

Je peux plus lire en résumant, il faudra que je parcoure tout le livre avant …

Catégories : jeux de rôles | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

