Elfirie le jeu de rôle avec acide elfique 1

Dans mes bagages, j’ai déniché hier soir au couché du soleil elfirie le jeu de role plein d’acide elfique. Il parle de petites créatures qui vivent à l’insu des hommes issus d’une origine et d’une mythologie assez originaire. Ces créatures me font penser aux minimoys et les faire jouer me semble une idée amusante…
J’ai commencé la nouvelle qui débute le livre et le tonton mojo m’as l’air d’un personnage sympathique et son penchant pour la liqueur de chenilles? vieillit un peu le public de ce jeu. Ils me font presque penser à des mini hobbits dans leur mentalité.
Coincé dans ma voiture, mon bébé fais sa sieste dans le siège bébé à l’arrière et ma douce femme achète quelques menues subsistances à lidl . Le temps m’est compté et j’espère continuer ma lecture ce soir.

Peu de temps pour lire pour un père de 3 enfants mais un peu pour feuilleter l’historique sous la forme d’une nouvelle.On apprend que les hommes sont en fait des horribles géants sans cervelle créés par le petit peuple pour les besoins de guerres intestines et que rendus plus intelligents pour des raisons d’efficacité on choisis de se rebeller investissant la mozaique lieu de convergence des différentes dimension que constituent le petit peuple…
Les alfs ou petit peuple diffèrent en fonction de leur origines et de leur environnement et l’on retrouve ainsi toute la mythologie internationale des petites créatures ou seuls les schtroumpfs ne sont pas représentés il me semble.

Advertisements
Catégories : jeux de rôles | Étiquettes : , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :