Fallout RPG le jeu de role 1

Je viens de recevoir un coup de fil d’un de mes joueurs qui m’as fortement suggéré de mastériser du Fallout pour la rentrée. Je me vois donc dans l’obligation de mettre dans mes bagages un livre de plus.

Fallout RPG  est un jeu de rôle de Lionel Tardy qui à transposé Fallout 1&2 des jeux vidéos en jeux de rôle inspiré de Mad Max. les règles sont assez difficiles a gérer mais l’univers et le le background sont extraordinaires puisqu’il est basé sur un des meilleurs jeux vidéos jamais inventé. Le vieux c*n qui vous parle vous parle d’un temps où la censure n’existait pas et où le héros pouvais mentir, voler, forniquer ou même se prostituer pour payer ses armes moins chères. Que de délicieux souvenirs…

Tout d’abord ce jeu est gratuit en téléchargement sur http://www.fallout-rpg.com/ et intégralement en français.

Il faut que je je me replonge dans le livre et que je trouve un moyen de simplifier ces maudits pourcentages qui compliquent la fluidité des combats. par contre j’avais bien aimé le système de visée qui permet de gagner des bonus de précision pour chaque actions retardée de tir consacrée à la visée…

Je me souviens de la dernière partie que j’avais faite démarrer de l’abri 21, mes odieux manipulateurs de joueurs avaient customisé a mort leur personnages et je n’avais pas eu la fermeté d’interdire ce 1 en intelligence… Mais bon, après les rat-taupes, les pillards du désert, les mutants a sulfateuses, les sables ombragés qu’ils ont odieusement pillés, mes joueurs sont aussi survécus au trafic de jet et à la mémorable fusillade qui s’en est suivi à dépôt-ville. l’innocence d’un de mes joueurs à également été perdu grâce à la monstrueuse Olga et son berger allemand (il l’avait vraiment cherché).


Avec le rajeunissement des joueurs et la sortie des nouveau jeux vidéos, il va falloir que je rajeunisse les scenarii et peut être même l’époque du jeu.

La sortie de Fallout New Vegas va rendre difficile le choix de l ‘époque mais je pense conserver l’esprit « Mad Max » pour les parties, c’est a dire un mélange de survival, de sauvagerie et de sadisme sans limite, contré par des joueurs opportunistes pour qui quelques bonnes actions devrait donner une raison de vivre et de retrouver un peu d’humanité dans ce monde dégénéré.

Les factions joueront une grande importance et entre deux maux il faudra savoir choisit le moindre.

Publicités
Catégories : jeux de rôles | Étiquettes : , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Fallout RPG le jeu de role 1

  1. Ikaruga

    J’ai adoré les deux premiers Fallout et j’adorerais jouer un JdR dans cet univers !

  2. Je pense maîtriser une partie ou campagne à la rentrée j’ai déjà luifeng en joueur, je te met aussi dans les joueurs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :