Chez Kerlaft ce vendredi
Dernière partie de l’été orchestrée par mon ami Madeclaid.
Nous serons 5 joueurs et joueuses d’expériences hétéroclites.
Je ne connais par les règles ni sous quelle version nous allons jouer.
=>voici ce qu’en dit le grog<=
Il semble que ça ressemble à dungeon crawling avec des combats de groupes et peu de rôle play dans un monde générique ou la part belle est donnée à la baston façon PMT (porte monstre trésor)
À voir!
Arg on va être 7
Ça va être un joyeux bordel!
Version 8 vf encore non partagée sur le net
Bilan
Questions règles et jeu, Le système du tirage des carac avec explosion de dés peu être marrant mais ça manque d’harmonie entre les joueurs, il faudrait conseiller au mj d’aplatir un peu les scores surtout qu’un bon jet de dés fait monter de niveau. Sinon pour le reste c es la vielle mécanique rodée des bons vieux PMT old school. Par contre j’ai bien aimé le principe des attaques de groupes qui prennent en compte les sommes des dégâts et des touchers du groupe plutôt qu’à l’individuel, ce qui soude l’équipe et simplifie la gestion des combat. de même les bonus globaux qui tiennent compte de l’ensemble des caracs fluidifient drôlement bien le jeu
Pour la partie ça à été le fun total, des joueur au mieux de leur forme pour mettre le dawa les jeux de mots et situations cocasses ont mitraillés de toute part et les crampes d’estomac ont fait vraiment mal a force de rire a en pleurer.
Le scénario : retrouver la sacoche d’un messager Nain perdu entre la surface et une mine des profondeurs, un faux marchand distributeur de médaillons piégés à coup de panthères voleuse d’âmes inter dimensionnelles (à téléportation de masse solitaire selon notre bimbo) des hommes lézard donneur de maracas, un peuple d’hommes hyènes belliqueux et froussard et un dieu nounours sodomiseur de musiciens.
Mention spéciale à notre voleur avec son jeu d’acteur atrocement arrogant et délicieusement opportuniste et son fidèle suivant suicidaire et dépressif traumatisé par les punitions d’un dieu Ours. Les guerrières : une bimbo d’une bêtise surjouée et une autre tellement grosse et moche que le casque était de rigueur qui se faisais bâcher à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche. Moi au milieu à essayer de m’accrocher à la trame du scénario et le le MJ bonne pâte se tenant la tête par moment espérant vaguement un sursaut d’intelligente implication de ses joueurs…
Bref : on s’est bien marré
Pingback: Jouer à plusieurs « Tunnels & Trolls
Hélas j’ai loupé cette partie.. mais ce n’est que partie remise!
T’inquiète, si Madeclaid s’est pas suicidé après ce qu’on lui fait voir, il en refera d’autres…
En même temps … que dire??? tout est vrai ^^
c’était très marrant et ton blog est sympa!
(ps:Je crois que je vais deja faire ma fiche de fallout , je pourrais pas attendre l’apocalypse ^^)
Depuis ce jour, mes rêves n’ont plus la même saveur…
Une bonne partie de fous rires, des jeux de mots exquis et une bien belle rencontre, merci à tous !
mort de rire voila notre musicien sodomite. T’as été très fort sur ce coup la!
j’avoue que ton perso a mangé grave au dernier scenar. Par contre je me posait la question :
Dort il avec un ours en peluche la nuit?
qu’est ce qui pourrait nous tomber dessus pour la suite?