Le tournoi de l’ombre de Fabien Comman

Le tournoi de l’ombre est encore une preuve à mes yeux que le jeu de rôle est une occupation des plus saine et bénéfique, tant pour la culture générale que pour le développement personnel.
image

Où sont nos anciens profs, nos faux camarades d’école,  ces calomnieux parents d’élèves, en résumé,  nos détestés détracteurs dont les regards dédaigneux et les propos acerbes nous humiliaient si triomphalement en nos vertes années.

Fabien Comman,  ce jeune garçon timide et reservé avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de partager de nombreuses tablées rolistes pendant mes années étudiantes viens de faire paraître aux Éditions Edilivre son premier livre : "Le tournoi de l’ombre".

Ce roman de 138 pages se laisse lire avec une simplicité déconcertante. Cette histoire nous compte les aventures d’Emmanuel de Fonnodâr, un chevalier de l’ordre rouge aux prises avec les sinistres Darkûns.

Son inspiration, résolument roliste nous replonge dans nos propres références de lecture ou de jeux. On y reconnaît aisément l’influence bienveillante du Silmarion de Tolkien ainsi que des dizaines d’autres inspirations issues de de nos souvenirs rôlistes.

On y retrouve les stéréotypes des personnages de medfan et cette sensation rassurante et agréable de "déjà vu" d’une bonne partie typique de jeu de rôle à la D&D.

Ces quelques pages immersives pourraient se lire d’une traite. Et l’on ne pas s’empêcher de prendre tour à tour le rôle de chacun des personnage en se realisant que le roleplay décrit aurait été le même.

Bien distrayant, je vous conseille le tournoi de l’ombre.

a acheter aux liens suivants :

http://www.edilivre.com/le-tournoi-de-l-ombre-fabien-comman.html

ou

http://www.amazon.fr/Tournoi-lOmbre-Fabien-Comman/dp/2332600795/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1383664224&sr=1-2&keywords=le+tournoi+de+l%27ombre
image

A quand la suite Fabien?

About these ads
Catégories : news, Reportages | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Le tournoi de l’ombre de Fabien Comman

  1. COMMAN

    Bonjour, juste pour vous dire que pour ceux qui sont intéressés, je recommande l achat sur edilivre.com car amazon a des délais énormes…. merci à tous et bonne lecture !

  2. Bien noté, les fêtes approchant, plutôt que d’acheter de coûteux suppléments des grosses boîtes du milieu, je vais m’offrir des trucs fait avec amour!

    • Menteur, tu va faire les deux ;)

      • :-) Non sérieusement, depuis plusieurs mois, je ressens le besoin de revenir vers des choses simples, de jouer à l’ancienne sans fioritures (à part les figurines, les pièces de monnaie, les décors et les lumières, bien entendu). Et puis avec vos super idées de gens motivés, vous me donnez envie de publier des trucs!

        • Merci beaucoup ça me touche, tu as raison c’est avec le coeur et l’âme que l’on crée et que l’on joue. Les bons jeux ce sont ceux qui nous font passer de bons moments. ..

  3. Pingback: Le tournoi de l’ombre de Fabien Comman | ...

  4. Pingback: Le tournoi de l’ombre de Fabien Comman | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

  5. mutosfr

    Pour aller plus loin… Les bons, jeux, ce sont aussi ceux qui sont faits avec dans la tête des souvenirs des bons moments passés et des promesses de bons moments à venir, avec des références nombreuses de jeux, de livres, de films, de séries que l’on a aimé et d’univers dans lesquels on voudrait jouer, avec des équipes de potes qui s’éclatent en écrivant, en testant, en réalisant !

  6. Je voulais le prendre en numérique, mais je trouve que ça fait cher: on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’une version numérique à plus du trois quart du prix de la version papier est franchement abusé. Si au moins l’auteur gagnait plus dessus pour compenser …
    Donc je réfléchis encore.

  7. Comman Xavier

    Bonjour Kerlaft,

    Je suis le frère de Fabien, et je tenais à te remercier pour ton commentaire et à te faire part d’une triste nouvelle. Fabien est décédé le 24 mai dernier, et son premier livre restera de fait son unique livre mais aussi une belle trace de lui.

    Xavier

  8. TheCric

    Adieu Fabien et merci pour tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 295 autres abonnés

%d bloggers like this: