L’invocation/Interview de Star téléportée de Kerlaft le Roliste : Experience 006 Sébastien BOUDAUD de "LeGrimoire.net"

Il est des symboles héroïques qui ont bercé notre aventureuse enfance roliste et dont simple le nom évoque de palpitantes histoires dont nous avons pu être les héros. Aujourd’hui Kerlaft le Roliste a choisi de vous invoquer séant Maître Boudaud Sébastien. En effet, il semble que cet auguste personnage détienne de cruciales informations, car le recoupement des témoignages de mes espions survivants revenus de Magnamund concordent tous à confirmer le retour du Loup Solitaire.

64399_10151458102538128_978871229_n

D’autres sources témoigneraient que son organisation : LeGrimoire.net soit aussi à l’origine de romans fabuleux dont : Les Perles d’Allaya, Le Temps de l’Accomplissement, La Guerre des Immortels, Les Fils du Dragon, La Marque du Fléau, L’Offrande Secrète, La Tribue Bannie, La Vampire, La Marque, Au-delà de l’Oraison, Investigations avec un Triton, et le futur titre Les Princes d’Ashora en collaboration avec Adrian Smith…et de jeux de rôles tels que Loup Solitaire (six publications et suppléments disponibles), Manga BoyZ (cinq publications)  dont l’un d’eux est illustré par le grand Philippe CASA, mais aussi une vingtaine d’ouvrages pour Warhammer le jeu de rôle dont Sartosa la Cité des Pirates, Le Grimoire du Chaos, Le Manuel du Joueur, Arcanes Magiques avec les artistes Russ Nicholson et Gary Chalk…

Capture d'écran 2013-10-15 10.41.55

Afin de parfaire ses connaissances rôlistes de ce monde qui l’entoure et partager ses merveilleux secrets, Kerlaft le Roliste va donc une fois de plus user de la plus puissante des magies pour réaliser son sortilège d’Invocation / Interview de Star téléportée.

A toutes fins utiles je rappelle comme à l’accoutumée les détails techniques de cet extraordinaire sortilège :

Description du sort : Invoque par téléportation dans un pentacle/cercle d’invocation et contrôle une ou plusieurs stars pendant 1d16 questions. La cible doit répondre à ces questions en disant la vérité et me remettre à la fin sa fiche de personnage. A la fin du sort la ou les cibles retournent à leur endroit d’origine.

(Nota Bene : Il est déconseillé d’invoquer la ou les stars à l’heure du bain ou à d’autres moments incongrus pour des raisons évidentes…)

Temps d’incantation : Immédiat

Durée du sort : 1d16 tours

Portée d’acquisition de la cible : illimitée

Zone d’effet : stars invoquées dans le pentacle chez le jeteur de sort

Dégâts : aucun sauf les séquelles psychologiques d’avoir été séquestré et interrogé par Kerlaft le Rôliste

Composants : 1 à plusieurs stars, un grand cercle d’invocation ou pentacle, une liste de questions correspondant au jet de dé, une liste d’excuses longue comme le bras pour avoir importuné la ou les dite(s) Star(s).

Jet de sauvegarde : Aucun (la Star ou les stars invoquée(s) sont forcée(s) magiquement de dire la vérité)

Comme le stipule la formule, j’ai dessiné à la craie dans mon salon un cercle d’invocation sur le sol. J’ai également prévu quelques grassouillets Lapereaux et quelques brins d’Aconit, on ne sait jamais.

L’incantation est psalmodiée!

Kerlaft le Rôliste sort son dé à 16 faces et fait un 6 : ce seront donc 6 secrets que nous pourrons extorquer à M. Boudaud Sébastien.

Une fenêtre magique s’entrouvre enfin dans mon salon par laquelle s’échappe un terrible hurlement de loup. Un majestueux loup blanc vient de faire son apparition, il lorgne les Lapereaux mais attends dignement Maitre Boudaud Sébastien qui se matérialise au centre du cercle et s’assoit sur la chaise. Le noble animal vient caler sa tête sous la paume de son maitre.

Négligemment, je planque discrètement mes brins d’aconit dans une de mes poches.

La révélation des secrets va pouvoir commencer.

Les lapereaux, inconscients du danger, sautillent gaiement entre les jambes de l’animal imperturbable.

Impressionné, je déglutis et me redresse.

New kerlaft tokenBonjour et bienvenue dans mon salon Maître Boudaud Sébastien, vous allez maintenant me dévoiler vos secrets.

Commençons :

New kerlaft tokenSecret 1: Dites moi qui vous êtes vous et ce que vous avez fait pour en arriver là!

Sebastien Boudaud tokenJ’ai découvert le jeu de rôle en commençant d’abord par acheter un livre dont vous êtes le héros (honnêtement je ne sais plus lequel en premier !). Le Jeu de rôle que j’ai acheté ensuite en supermarché était L’Oeil Noir édité chez Schmidt. Nous y avons joué peut être pendant 10 ans avant que mon groupe d’amis se mette à Warhammer pour 10 années supplémentaires. Nous nous consacrions à un jeu de rôle unique même si parfois nous essayions une partie de Paranoïa, D&D… Aujourd’hui je suis le Président de la maison d’Édition Le Grimoire. J’ai créé cette structure au tout début des années 90, elle a maintenant plus de 20 ans d’existence. Je suis originaire de Cholet, c’est dans cette petite ville que les premiers volumes ont été écrits et publiés puis distribués partout dans le monde francophone avant que je monte à Paris au début des années 2000. Depuis j’ai fait un bout de chemin et Le Grimoire aussi. Notre maison d’édition de jeux de rôle est la plus ancienne de France. En 2011 nous avons remporté le Prix du Festival Trolls et Légendes* pour l’ensemble de nos publications.

*Ce festival a lieu tous les deux ans en Belgique et réuni plus de 20.000 participants.

New kerlaft tokenSecret n°2  Quel est votre lien avec le monde des jdr? Ne le niez pas je sais que vous trempez là dedans!

Sebastien Boudaud tokenJ’ai écrit pour plusieurs magazines tels que Casus Belli et Backstab. Mon jeu préféré est bien sûr Warhammer. Je ne joue pas à de nombreux jeux de rôle différents. Je préfère maîtriser au mieux quelques-uns d’entre eux car j’aime aller au fond des choses plutôt que de m’éparpiller.

En tant qu’éditeur, je dirige chaque projet de publication de A jusqu’à Z. Choix du thème, choix des artistes, de l’imprimeur, du format de la maquette etc. Le but est que cela soit en corrélation avec le marché. Bref, je mets tout en œuvre pour que l’ouvrage corresponde au mieux à ce qu’exigent les fans et les lecteurs. Actuellement mon jeu de rôle préféré est Manga BoyZ. On y joue des archétypes de personnages nationaux, en dignes représentants de l’espèce humaine on défend la planète et on combat ensemble contre les envahisseurs (robots, créatures biologiques etc). Manga BoyZ se veut sans prise de tête et permet de jouer le plus rapidement possible, toujours avec beaucoup d’humour !

Chaque publication est réalisée avec comme parrain un ou deux artistes connus que j’appelle tout simplement « les parrains » et plusieurs autres artistes inconnus et/ou débutants. Le but est de permettre à de nouveaux artistes et auteurs de percer en bénéficiant ainsi de l’aura d’artistes reconnus dans un ouvrage qui les réunit.

Ce qui me rend le plus fier c’est bien entendu le fait que la plupart des dessinateurs qui ont illustré Le Grimoire sont aujourd’hui au service de grandes maisons d’édition de jeu ou de magazines ou jeux vidéo, ou encore dans l’animation. Le Grimoire a donc joué pleinement son rôle pour ces derniers qui se sont fait la main voire même un nom grâce à cela.
En 2013 nous avons signé un accord avec un diffuseur et un distributeur (DAUDIN DISTRIBUTION) pour être présent dans près de 4500 librairies en France, en Suisse et en Belgique. Le but avoué est d’ouvrir le jeu de rôle à un public plus large et surtout de démocratiser le jeu de rôle via des univers proches et davantage grand public que sont les Livres dont Vous êtes le Héros (à travers l’actuel partenariat avec Gallimard) mais aussi via les mangas avec notre univers dédié créé par Gabriel Féraud et intitulé Manga BoyZ.

 New kerlaft tokenHa ha je savais que je n’avais pas a faire à du menu fretin!

New kerlaft tokenSecret n°3  Parlez moi de Loup Solitaire et des Princes d’Ashora

Sebastien Boudaud tokenAprès la parution de notre vingtième ouvrage intitulé Le Grimoire du Chaos et dernier volume dédié à Warhammer, nous avons réorienté notre ligne éditoriale en achetant les droits pour Loup Solitaire, le jeu de rôle tiré des livres-jeux dont vous êtes le héros. Nous travaillons avec Joe Dever et Gary Chalk et Russ Nicholson sur différents ouvrages. Le nouveau supplément au jeu de rôle, intitulé Les Héros du Magnamund réunit sous une même couverture deux suppléments parus en VO et, en prime, 3 nouvelles aventures officielles et inédites en français, écrites par Joe Dever lui même. Comme pour chacune de nos publications, nous y avons ajouté de nouvelles illustrations réalisées pour nous par les artistes historiques.

Notre nouveau roman, Les Princes d’Ashora, est un roman se déroulant dans univers particulièrement proche de celui de Conan le Barbare. Mais une thématique indienne lui apporte un souffle particulièrement original. Ce livre n’est pas le second tome ni la suite des Perles d’Allaya, écrit par le même auteur (Gabriel Feraud) et mettant en scène le même héros Munde (Shayapan). Il peut être lu indépendamment.

ldvhlh ls princes d'ashora

New kerlaft tokenSecret n°4 C’est bien beau de nous mettre l’eau à la bouche avec ces trésors, mais dites moi plutôt comment et pourquoi se procurer vite se procurer ces merveilles?

Sebastien Boudaud tokenNos ouvrages sont disponibles en boutiques de jeux et en librairies partout en France, en Belgique et en Suisse. Nous proposons également nos publications sur notre boutique en ligne. On y trouve en exclusivité certains goodies (posters géants, sets dés pour nos jeux de rôle, figurines des univers de jeu, CD audio de musiques d’ambiance pour les parties de jdr…). En Octobre 2013 nous avons donc lancé deux projets en crowdfunding auxquels vous devez participer :
NOTRE PROJET LIVRES-JEU
Avec cette fois des livres-jeu Loup Solitaire et Défis Fantastiques réunis, nous lançons un projet autour de la nouvelle édition des livres-jeux, notamment ceux qui viennent d’être réédités et les inédits que vous n’avez JAMAIS lus !
http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros

64399_10151458102538128_978871229_n 9da13ecd758ec654c4733e02abc968bf

NOTRE PROJET ROMAN FANTASY
Du même auteur que LES PERLES D’ALLAYA, le nouveau titre de Gabriel Féraud intitulé LES PRINCES D’ASHORA est prévu pour novembre 2013. Il est proposé en précommande à 16 euros seulement. Pour les fans de Warhammer et tous ceux qui aiment le style de l’artiste Adrian Smith qui est connu pour son travail pour Games Workshop, notre projet de roman de fantasy est pour eux.
http://fr.ulule.com/princes-dashora

54555b07f9b8018112b6f14d9c8cf363 7565bcbc9c9336b48fa31e5bae6fc07e

 New kerlaft tokenHa ha! Bingo!  Ça c’est du lourd! Mais je ne vais pas m’arreter là! Crystal, mon fidèle assistant viens par ici s’il te plait!

New kerlaft tokenSecret 5:  Nous allons maintenant percevoir l’avenir dans les boules de Crystal ! Je règle la visibilité ha voila c’est beaucoup mieux!

Sebastien Boudaud tokenEric Nieudan est en train de mettre la touche finale sur son roman de Fantasy que nous comptons publier en fin d’année. Nous allons aussi publier un nouveau titre pour l’univers Manga BoyZ. Encore un peu de patience ! Pour nos différents projets je recherche de futurs auteurs et artistes fans de manga et de fantasy pour étoffer l’équipe. Merci de passer le message !

manga-boyz-le-jeu-de-role

 New kerlaft tokenJe notes, je notes!

Oyé,Oyé, qu’on se le dises , Le grimoire.net recrute pour ses différents projets de futurs auteurs et artistes fans de manga et de fantasy pour étoffer son équipe!

New kerlaft tokenSecret 6 : Il commence à  être de notoriété public pour mes lecteurs que mon invoqué laisse un présent à leur intention et… Oh! merci Maître Boudaud pour ce parchemin, quel en est la teneur?

Sebastien Boudaud tokenPour tous les fans de Kerlaft le Roliste qui participeront à l’un de nos deux projets actuellement sur ULULE, nous proposerons des goodies en cadeau pour toute participation à la hauteur de 50 euros ou plus. Nous proposons aussi un bon de réduction pour tous les lecteurs de Kerlaft le Roliste et ceux et celles qui souhaiteraient commander des ouvrages sur notre boutique en ligne avec une réduction de 30%. Il suffit pour cela de renseigner le champ « Bon de Réduction » dans le formulaire de commande avec le mot secret suivant :

HELSHEZAG

418517_10150593623968128_468841093_n

New kerlaft tokenWaou!!! C’est trop d’honneur, merci ce zèle et ces présents, je vais maintenant  vous laisser retourner à vos obligations et m’en vais de  ce pas reporter ces informations dans la page :

http://kerlaft.wordpress.com/cadeaux-ressources-aides/la-salle-du-butin-et-des-cadeaux-des-lecteurs-de-kerlaft-le-roliste/

Merci encore Maître Boudaud pour votre temps précieux (même si mon sortilège ne vous en a pas laissé le choix)

C’est maintenant avec tristesse que je regarde repartir Maitre Sébastien Boudaud par le vortex de téléportation accompagné de son loup blanc  (pour le loup je ne peux réprimer un soupir de  soulagement).

Je pense que nous allons nous revoir car mais mon petit doigt me dit LeGrimoire.net souhaiterais comme moi se retrouver à la prochaine édition de la convention Octogones 5 2014 l’an prochain.

Le loup n’as même pas touché aux lapereaux, il faut vite que j’aille les rendre à l’animalerie et que je ramasse leurs petites crottes avant le retour de ma femme sinon ça risque de barder!

Catégories : Cadeaux et promos des lecteurs, Invocation interview, news, Reportages | Tags: , , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “L’invocation/Interview de Star téléportée de Kerlaft le Roliste : Experience 006 Sébastien BOUDAUD de "LeGrimoire.net"

  1. Bravo à Sébastien Boudaud pour ce qu’il a réalisé sur le marché francophone pour ces livres-jeux mythiques, et un grand coup de chapeau au passage pour le travail de Gabriel Féraud. PS : J’adore Adrian Smith.

  2. Pingback: L’invocation/Interview de Star tél...

  3. Pingback: L’invocation/Interview de Star téléportée de Kerlaft le Roliste : Experience 006 Sébastien BOUDAUD de "LeGrimoire.net" | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 307 autres abonnés

%d bloggers like this: