Octogones 4 La Convention du Jeu et de l’Imaginaire 2013

titre-general

Chaque années depuis 4 ans se tient à Lyon à l’Espace Tête d’Or. C’est la plus grande manifestation culturelle à tendance roliste du département du Rhône. Elle aura lieu les 4, 5 et 6 Octobre 2013. Cette convention se tiendra du vendredi 4 octobre 14h au dimanche 6 octobre 20h, à l’Espace Tête d’Or, 103 boulevard Stalingrad à Villeurbanne : 3 jours et nuit, de bonne humeur, de découverte, et surtout de jeux.http://www.octogones.org/

Affiche-A2-V2-OG4-copy-petit-600x846

J’y étais passé l’an dernier en coup de vent et en était reparti trop vite, le coeur serré plein de rêves et de fantasmes devant une telle débauche de jeux de rôles.

Autrefois isolé dans mon ignorance, tel David Vincent et les Envahisseurs, j’ai pris conscience que je n’étais pas seul! Il y avait des rôlistes partout, des tables de jeux à perte de vue, des joueurs faisant la queue pour jouer. Les stars du jeu de rôle étaient là dédicaçant à tour de bras les exemplaires de leur merveilles qui nous font voyager si loin dans notre imagination.

Je me suis promis d’y revenir et je suis là cette année. Cette fois en tant qu’exposant, en tant qu’Ambassadeur du Jeu de Rôles sous toutes ses formes, militant engagé du Roleplay pour tous!

flyer kerlaft essai 02

Vous pourrez trouver sur mon stand le GPS du Rôliste Rhodanien, c’est à dire le Guide Pour la Survie du Rôliste dans le département 69. Ce document regroupe toutes les bonnes adresses pour pouvoir se procurer des livres de jeux de rôles mais également tous les endroits, salles de jeu, forums, associations pour pouvoir pratiquer le jeu de rôle et trouver aussi bien meneur de jeu que joueurs. sans compter les cadeaux surprises offerts dans le parchemin qui vous sera remis. http://kerlaft.wordpress.com/2013/08/01/le-grimoire-pour-la-survie-2013-du-roliste-rhodanien-par-kerlaft-le-roliste/

flyer corbaksversion nb

Je serai secondé par un artiste de talent : M. GERVAIS Thomas le dessinateur rôliste de surcroît qui viendra pour illustrer vos fiches des personnages de vos fantasmes rôlistes avec un savoir faire à tomber par terre. Il vous présentera également sa bande dessinée "Les Mondes des Corbaks". http://studiocorbak.overblog.com/la-page-de-thomas

Livre des règles

Outre le fait de vous présenter mon blog, je serais Ambassadeur pour le grand retour du célèbre Jeu de Rôle Tunnels et Trolls dans sa version 8 française inédite. Actuellement à la vente par le biais de Lulu.com, je me suis fais le devoir de le faire revenir dans les rayons de nos boutiques rôlistes préférées. Il y aura même quelques exemplaires disponibles à la vente sur mon stand (un petit nombre). Ce jeu est célèbre pour avoir été le premier concurrent de Donjons et Dragons dans les années 70. Il est idéal pour l’initiation et les parties sans prises de tête. A découvrir ou à redécouvrir. Vous aurez aussi la chance de connaitre en avant première le nom des bonnes échoppe de jeux de rôles qui l’ont déjà mis en rayon. Enfin quelques parties de Tunnels et Trolls seront proposées durant la convention. http://tunnels-et-trolls.eu/

Chroniques d'Altarides 16 cover

Soucieux de vous donner le meilleur de l’information et de la distraction roliste, je vous présenterais deux médias indispensables à votre culture générale rôliste :  "La revue de l’imaginaire et du jeu de rôle les Chroniques d’Altaride", webzine mensuel gratuit orchestré par le célèbre Benoît Chérel, http://www.altaride.com l’autre média est le site d’information sur le jeu et la culture ludique http://scriiipt.com/

flyer-scriiipt-lecteurs-2

Je vous invites donc à venir me rencontrer à Octogones! On se voit là bas!

oui nide iou

Catégories : Cadeaux et promos des lecteurs, détente, jeux de rôles, Tunnels et Trolls | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Octogones 4 La Convention du Jeu et de l’Imaginaire 2013

  1. Pingback: Octogones 4 La Convention du Jeu et de l’...

  2. Pingback: Octogones 4 La Convention du Jeu et de l’Imaginaire 2013 | Le joyeux monde des Jeux de Rôles

  3. Tu nous invites à venir, ça veut dire que tu nous paies le voyage ?

    • C’est une invitation au voyage!
      Je ne suis pas une société de transport non mais^^
      Et puis tu es de toute façon beaucoup plus riche que moi!

      :p

      En plus il te faudra payer l’entrée à la convention.

      Après si avec tout ça tu viens quand même, tu auras bon accueil!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 295 autres abonnés

