Barebones Fantasy 2

Ça y est, j’ai enfin joué à BBF !
Arrivé tardivement car mon métier de papa m’as permis une très longue attente à la maison maison médicale de garde pour mon petit bout de choux, j’ai pris la partie en route rejoignant Kant en nain bourru accompagné d’un toutou familier  aussi rantaplan que son maître et Padender en Alfelin à moitié congelé sous la coupe du meujeu Madeclaid aux idées scénaristiques si exubérantes dans une contrée de montagnes enneigées .

J’ai interprété un prétiré chasseur humain de type guerrier-rodeur.  Ayant surpris un curieux manège de petites créatures (genre kobold car peaux ecailleuse et tête canine) procédant telles des fourmis à deux longues processions de pillages en règles d’un village avec une file de nourriture et une file de meubles.
Kant avait pour mission sacrée de ramener une liste de courses à un village voisin.
J’ai donc rejoint le groupe proposant de dégeler l’alfelin et nourrissant la troupe.

Pour les courses de Kant,  nous avons suivis la file des transporteurs de nourriture. Qui ont établis une sorte de campement dans la clairière d’une grosse forêt sombre. Au centre des tas de nourriture classés d’une manière indéfinissable ainsi qu’un grand carré dégagé dont on ne sait ce qu’il devait accueillir.

Après, plusieurs observations et reconnaissances ainsi que d’âpres négociations, de nuit, Kant est allé allumer un feu-diversion dans la forêt pendant que Padender et moi allions faire nos commissions.

S’en suivirent plusieurs combats qui ont censés lorsque Padender à incendié la réserve d’alcool.
L’explosion à tout soufflé, ça m’as rappelé la dernière excellente partie de Tunnel  & Trolls …
Ayant presque tout détruit nous avons remontés la piste de la seconde procession.

Nous avons trouvé une grande spirale concentrique d’arbres et de meubles avec au centre des têtes dépassant du sol. Ces têtes à priori humaines se sont révélées etre des espèces de mini treeants particulièrement agressifs qui une fois sortis du sol ont commencé à essayer de nous exterminer. J’ai tenté de briser en vain la spirale…

J’ai dû partir à ce moment la et nous étions mal en point.
J’attends le compte rendu des copains.

Pour ma part, c’est une expérience interressante, des règles simples, un système d’actions illimités aux chances de réussite dégressives.
J’ai eu du mal à toucher car une fiche de personnage doit être optimisées, chaque combat a duré 10 à 20 rounds à cause de la puissance des boucliers.
Mon perso manquait d’efficacité à toucher et à faire des dégâts…

J’ai hâte de savoir si on a survécu et surtout j’aimerai bien comprendre le scénario bizarre auquel j’ai participé :)

D’autant plus que les résolutions de Madeclaid pour 2013 sont Anoë et Barebones Fantasy.

En attendant voilà le peu d’illustrations que j’ai pu glaner sur le net.
image

image
image

image

image

image

image

image

image

Catégories : jeux de rôles, Mes parties de Jeux de Rôles | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Barebones Fantasy 2

  1. Tiens je connais Anoë

  2. J’aime bien anoë, Madeclaid y est un bon MJ

  3. C’est le MJ qui fait le jeu.

  4. Pingback: Barebones Fantasy 2 | Jeux de Rôle | Scoop.it

  5. Pingback: Barebones Fantasy 2 « Le joyeux monde des Jeux de Rôles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 289 autres abonnés

